top of page
  • Photo du rédacteurClem

Lovely love lie 22 - Kotomi Aoki


Lovely love lie - 22

Auteur : Aoki Kotomi

Éditeur : Soleil (10/10/2018)

Résumé :

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d'Aki le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d'entrer dans un univers auquel ni l'un ni l'autre ne s'était préparé.

Avis :

Et voici le dernier tome de Lovely love lie, qui clôt cette série commencée il y a 8 ans. Il se lit très (trop ?) rapidement, comme tous les tomes de la série d’ailleurs, et c’est avec une petite pointe de tristesse que j’ai quitté cet univers. Univers auquel je ne connaissais rien, mais qui a pourtant été ma référence il y a peu, lorsqu’un groupe de ma connaissance s’est trouvé confronté à l’industrie de la musique avec remise en cause de la qualité de ses musiciens d’origine : exactement l’histoire des Crude Play !

Bref, lovely love lie est incontestablement une série que je vous conseille, dans laquelle la romance est plutôt mise au second plan par rapport à l’aspect professionnel, passionnel de la musique et parfois, cela fait du bien ! La mangaka y présente des personnages profonds, avec un bagage émotionnel, qui nous embarquent complétement avec eux.

On fait un bout de chemin avec eux, on s'y attache et on les laisse poursuivre leur vie, à l'issue de cet ultime tome, sans nous. Beaucoup de points auraient mérité plus de précision à mon sens, j'aurai voulu en savoir plus sur le devenir de Mari (qui est le personnage que j'aime le moins mais sur qui il y aurait tant à dire je pense), sur Tagaki, sur le devenir des Crude Play, de Mush & Co et plus de Shinya/Aki. Bref, tellement de personnages sont présents dans LLL qu'on a vraiment l'impression de les côtoyer trop peu, malgré les 22 tomes.

La fin est pourtant chouette et nous laisse plein de possibilités; certains semblent s'accomplir, trouver une certaine stabilité alors que d'autres ont encore du chemin à faire. Je pense que j'aurai bien aimé un petite dernier tome : 5 ou 10 ans plus tard, histoire de savoir ce que tout le monde est devenu.

Une série géniale, que je pense relire à l'occasion, en enchainant tous les tomes.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page