top of page
Photo du rédacteurNadge

Terre d'Ombre, tome 2 : Esprit de sacrifice - V.I. PRATES


Terre d'Ombre, tome 2 : Esprit de sacrifice - V.I. PRATES

Auteur : V.I. PRATES

Rebelle editions

296 pages

Résumé éditeur : L'épreuve d'immersion a enfin dévoilé le vrai don de Lake, malheureusement celui-ci est bien plus complexe qu'elle ne l'aurait cru. Même le sage Domitian ne peut rien pour elle. Alors qu'elle pensait que son aventure touchait à sa fin, Lake se rend compte que celle-ci ne fait, en réalité, que commencer. La voilà qui se voit obligée de quitter Terre Alpha pour les terres inconnues, au sud, afin de trouver la seule personne capable de l'aider. Et le hasard lui a attribué un compagnon improbable. Cette fois, cependant, ce ne sera pas l'inconnu et le doute que Lake devra combattre, mais bien sa plus grande peur.

Avis lecture : Voici quelques mois que j'ai lu le 1er tome, et j'avais adoré! La façon d'écrire et de décrire les personnages, et surtout cette héroïne si fragile en apparence, qui porte en elle un lourd pouvoir (pour ne pas dire fardeau).

J'avais donc hâte de retrouver Lake, dans la poursuite de son initiation - nous l'avions laissé en plein doute...

Pour être totalement honnête, j'avais commencé ce tome 2 il y a quelques temps, mais j'ai "bloqué" sur un passage un peu sensible (et un peu trop long à mon goût). Mais une fois passer cette épreuve pour Lake et Jaylan, l'assassin (que j'apprécie de plus en plus au fil des pages, quand sa sensibilité se découvre enfin), j'ai enfin pu avancer dans cette histoire.

Une fois de plus, l'auteur nous emporte dans un univers riche et très détaillé, entre féerie et fantastique. J'ai adoré les descriptions de Brivael notamment, ses coutumes (comme cela avait déjà été le cas pour Ceslaw).

Les sentiments sont également plus approfondies (de la peur à l'amour bien entendu, des liens d'amitiés aussi). Les personnages principaux prennent en profondeur et en corps, au fur et à mesure de l'histoire, ils se dévoilent.

On découvre également de nouveaux personnages, très attachants (mention spécial pour Awaro qu'il me tarde de retrouver).

Une nouvelle quête pour Lake, et un nouveau roman très réussi et passionnant. Je crois même que je le préfère au 1er tome, c'est dire!

Hâte de poursuivre cette aventure, avec tous ces personnages.

Je conseille vivement de découvrir l'univers (les univers) de cette auteur de talent, qui a une plume légère (comme celle d'un faucon), des dialogues remplis d'humour...

Citation : J'avais certes fait face à ma plus grande peur, mais je m'en étais sortie vivante. Pas indemne, mais vivante. Et largement plus forte.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page