top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Enquête(s), coup(s) de cœur et chocolats - Aëla Liper


Enquête(s), coup(s) de cœur et chocolats - Aëla Liper

Auteur : Aëla Liper

Rebelle Éditions

310 pages

Résumé éditeur :

Un matin, Solenn débarque en trombe chez Steredenn pour lui annoncer qu'elle a rencontré LE prince charmant, l'unique, le vrai lors d'une soirée. Mais il s'est éclipsé avant qu?elle ait pu noter son numéro de téléphone.Un seul indice : son prénom? Solenn et Steredenn vont donc mener l'enquête afin de le retrouver. Une odyssée où les deux copines vont rencontrer des personnages hauts en couleurs. Entraînée par sa meilleure amie dans cette enquête riche en émotions, notre héroïne va cesser de vivre par procuration pour enfin découvrir l'Amour. Mais avant, elle va devoir vaincre sa timidité et faire des choix qui vont profondément modifier le cours de sa vie. Une enquête forte en chocolat, sur fond de Bretagne, avec à la clef, peut-être, un prince charmant?

Avis lecture :

Il s'agit du second roman d'Aëla Liper que je lis, après Mystères et boites de chocolats.

Et bien que ce soit son tout premier roman (on peut remarquer que l'écriture est un peu plus légère et moins fluide que pour son 2ème roman), j'ai tout de même adoré... , même si je dois bien l'admettre, je ne suis pas adepte du Chick-lit.

Un roman en deux grosse partie : la recherche du prince charmant de Solenn (que je n'ai pas particulièrement aimé comme personnage, elle m'a un peu agacé) et la 2ème partie, qui concerne l’héroïne, Steredenn (charmant prénom breton, qui se transforme en Sté pour les intimes!!).

C'est au final l'histoire d'une trentenaire somme toute assez classique, pour ne pas dire normale, tiraillée entre ses envies, ses excès, en bref sa vie quotidienne. Elle n'a pas beaucoup de confiance en elle, elle se trouve plutôt moche. Beaucoup peuvent se retrouver en elle, c'est ce qui est assez touchant chez elle justement. Mais c'est une amie comme on aimerait en avoir, sincère et généreuse, prête à toute les folies pour aider son amie à retrouver un homme, dont le seul indice est son prénom...

Des personnages attachants (et d'autres un peu moins, mais c'est assez criant de réalisme) et une histoire originale, avec quelques rebondissements, tout en légèreté et en gourmandise et avec surtout beaucoup d'humour...Un moment de lecture plutôt sympa, on y plonge comme dans une boîte de chocolats et on le termine avec délice (mention spéciale pour la fin du roman...).

Citation :

Mon existence retrouve donc un rythme normal: dodo/boulot/resto et tout ça, toute seule.

Ce quotidien, qui pourtant me convenait avant, commence à m'horripiler. Depuis cette soirée chez Benoit, je ne me sens pas bien. Je passe mes week-ends sans sortir de chez moi, sans voir personne, à regarder la télévision et à me faire des gâteaux au chocolat. Il ne se passe rien. Je ne vis pas ma vie, je la subis. Les jours suivent et se ressemblent mais rien ne change.

25 vues0 commentaire
bottom of page