• Auré

Les filles de Roanoke - Amy Engel


Les filles de Roanoke

Auteure: Amy Engel

Editeur: J'ai Lu

377 pages

Résumé éditeur:

Après le suicide de sa mère, Lane, 16 ans, est confiée à la garde de grands-parents dont elle ignorait l'existence. A son arrivée au domaine des Roanoke sous la chaleur étouffante du Kansas, au milieu des champs de blés, elle est à la fois fascinée et troublée. Car il plane sur le royaume des Roanoke une atmosphère morbide: toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand la cousine de Lane disparaît dix ans plus tard, la jeune femme se lance à sa recherche, sans se douter un seul instant qu'elle va déterrer le plus terrible des secrets de famille.

Dans ce roman d'une noirceur magistrale, Amy Engel distille avec talent le poison des non-dits.

Avis lecture:

J'aime alterner les lectures légères et les lectures plus profondes, les romances et les thriller, la fantasy et les feel-good... Aussi après avoir terminé Dans le murmure des feuilles qui dansent, un roman qui m'avait particulièrement touché par sa profondeur, je voulais absolument changer de registre. Quoi de mieux qu'un bon thriller, conseillé par une amie pour s'évader?

Il y a bien de présent tous les éléments qui font un bon thriller: du suspense, des disparitions, des suicides, une demeure mystérieuse... J'aurais du passer un bon moment de lecture! Mais ce qui se passe à Roanoke est particulièrement morbide et malsain. Nous sommes loin du thriller "classique". Le secret de famille qui sera dévoilé ici dure depuis plusieurs générations et laisse un goût particulièrement amer, une certaine nausée même. Peut-on écrire sur tous les thèmes, oui assurément, mais celui-ci ne m'a pas convaincue.

Toutefois, la plume de l'auteure, que j'ai découvert avec ce roman, est agréable et fluide, elle sait malgré tout nous tenir en haleine une partie du livre.

#thriller #jailu

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout