• Clem

The promised Neverland 4 - Posuka Demizu / Kaiu Shirai


The Promised Neverland - 4

Auteurs : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Éditeur : Kazé Editions (24/10/2018)

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de " Maman ", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Avis :

Que dire sur ce quatrième tome de The Promised Neverland ?

Dans la lignée des précédent, les dessins sont superbes, l’intrigue sombre et surprenante. On a beau se douter qu’il ne faut pas se fier à ce qu’on voit et ce qu’on lit, on ne peut s’empêcher (pour ma part en tout cas), de se faire encore une fois mener en bateau !

On en apprend très peu sur le monde extérieur mais on commence à visualiser l’organisation de l’orphelinat et l’on comprend comment Ray a découvert les dessous de l’histoire. Découvrir le passé de Ray et ce qu’il a traversé, planifiant tout minutieusement pour sauver ceux qu’il aime ne nous fait que l’apprécier encore plus malgré son caractère brut de décoffrage et son manque d’empathie.

J’ai particulièrement apprécié de voir Ray et Emma en version "méchante" ; sur certains dessins, ils apparaissent avec un visage de démon, plongeant le lecteur dans le doute, le faisant chercher des complots là où il n’y en a pas forcément.

Contrairement aux tomes précédents, j’ai lu celui-ci d’une traite et la fin nous laisse carrément sur les nerfs ! Dieu que le scénariste est sadique !

Avis confirmé sur cette série fantastique plutôt sombre mais qui véhicule un esprit de famille énorme et qui surprend toujours d’avantage. Reste à espérer que cela ne s’essouffle pas et que la fin soit à la hauteur.


17 vues0 commentaire