top of page
  • Photo du rédacteurClem

Pense à tes fans, Liam - Auguste De Madec


Pense à tes fans, Liam

Auteur : Auguste de Madec

Éditeur : Rebelle Editions (23/04/2016)

Résumé :

Avec plus de quarante millions de fans sur Twitter, Liam Carter est la star incontestée du boys band des Poetic Dreamers.

Un soir, il tweete un message mystérieux : « Ça a été une belle aventure… Merci à tous mes fans ! » Quelques minutes après, son garde du corps retrouve le jeune homme de 20 ans inconscient dans sa chambre d'hôtel.

Ses parents, ses managers, sa publiciste… Tous sont sous le choc et se retrouvent impuissants face à cette tragédie.

Pourquoi Liam a-t-il voulu mettre fin à ses jours ?

Avis (2017) :

Je continue dans ma lancée des achats Rebelle de cet été (e-book toujours), avec Pense à tes fans Liam. Tout m'attirait dans ce roman: le titre, la couverture et bien sûr le résumé. J'avoue ne pas avoir été déçue à sa lecture, même si je ne m'attendais pas du tout, à l'ouverture du livre, à une telle orientation de l'auteur. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Liam après sa tentative de suicide loupée, son rapport avec son entourage et le monde du show-biz dans lequel il nous entraine. J'ai trouvé l'histoire très bien écrite, les dialogues et situations très réalistes et naturels. Je me suis particulièrement attachée au personnage de Liam, dans son travail sur lui-même pour ne pas gâcher sa seconde chance; ainsi qu'à celui de Charlotte, sa meilleure amie, qui est rigolote, attentive et pleine de vie. J'ai cependant trouvé légèrement étrange qu'elle réapparaisse après 2 ans d'absence et qu'ils reprennent le fil de leur amitié comme si de rien n'était (il y a certes l'excuse de la tentative de suicide… et peut être que cela est justement la particularité des vrais amis). Tout au long du récit, que ce soit dans ses échanges avec Charlotte, sa psy, ses parents ou bien professionnels, nous en apprenons un peu plus sur Liam, sur son rapport avec ses fans et sur ce qu'il l'a poussé à vouloir en finir. J'ai, pour le coup, été bien plus perspicace que sa psy, qui ne retient que le retour de Charlotte quand j'avais moi remarqué des yeux bleus ! Et c'est là justement que le roman prend un tournant que je n'attendais pas du tout mais qui n'a aucunement entaché mon plaisir de lecture. L'auteur fait de son écrit un écrit engagé et fait de sa star une porte parole de son message (je n'en dit pas plus pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas lu les étiquettes babelio ou des commentaires en dévoilant davantage). Seul petit reproche que je pourrai faire: le tout est bien qui fini bien qui fait vraiment to much. Sans ça, une lecture très agréable que je conseille !

bottom of page