Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige
Auteure: Juliette Bonte
Editeur: Collection &H
363 pages
Résumé éditeur:
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence. Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique… Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.
Avis lecture:
Allison est en couple avec Carl depuis quelques temps déjà, et les choses commencent à devenir sérieuses même si ce n'est pas toujours comme dans les contes de fées, Allison croit qu'elle est amoureuse de Carl. Mais ce dernier fait passer sa carrière avant tout, avant elle la plupart du temps... Elle se sent délaissée, mais Carl lui propose d'emménager chez lui, elle y voit un pas vers elle, mais il s'agit plutôt du début de la fin... Cela dit c'est grâce à ce déménagement qu'elle fait la rencontre de Luke qui va très rapidement devenir un ami très proche. Seulement un ami?
On retrouve ici la fameuse et éternelle question de l'amitié homme - femme, est-il possible de rester ami avec un homme ou la relation évolue-t-elle forcément ? Je serai très mal placée pour vous donner une réponse, quoiqu'il en soit, dans le cas qui nous intéresse l'amitié disparaît bien vite et de manière insidieuse pour laisser la place à quelque chose de profond et de pur.
Je découvre avec ce roman la plume de cette auteure que j'ai beaucoup appréciée. Les personnages sont hauts en couleur: j'ai tout de suite adoré Luke autant que j'ai détesté Carl... Mais je vous laisserai découvrir pourquoi.
J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture pendant les fêtes avec ce roman.