top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Thérapie du crime - Sophie Jomain & Maxime Gillio


Thérapie du Crime

Auteurs: Sophie Jomain & Maxime Gillio

Editeur: Pygmalion

388 pages

Résumé éditeur:

Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L’incongruité, c’est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c’est même la raison pour laquelle on vient la voir. D’ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu’on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d’histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d’or. Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients. Encore faudrait-il qu’elle accepte de l’aider et qu’elle lui pardonne l’humiliation subie seize ans plus tôt. Et pour ça, il peut toujours courir…

Avis lecture:

Thérapie du crime m'avait été fortement conseillé par mes deux meilleures amies pour qui il s'agit là de leur coup de coeur de l'année 2018, aussi je ne pouvais pas faire autrement que de le lire, d'autant plus que je suis fan de ces auteurs.

J'ai donc commencé l'année en compagnie d'Alice et Xavier. Alice et Xavier étaient en couple à la fac mais leur relation s'est arrêtée abruptement lorsque Xavier a décidé de ne plus donner de nouvelles à Alice. Cette dernière a eu beaucoup de mal à se remettre de cette séparation, un premier amour cela fait toujours mal.

16 ans plus tard, Alice est une psychologue - sexologue, aux méthodes assez originales. Xavier est un policier ultra sexy. Tous deux parents et divorcés. Bien qu'étant dans la même ville, ils ne se sont pas croisés depuis la fac, et rien ne les destinait à se rencontrer à nouveau. C'était sans compter sur le destin ... Une série de meurtres dans la ville va pousser Xavier à enquêter sur un patient d'Alice. Tout d'abord réticente à lui apporter son aide, Alice n'aura bientôt plus le choix. Mais les sentiments qu'elle croyait éteints le sont-ils toujours?

J'ai retrouvé avec une joie non dissimulée les plumes de Sophie Jomain et Maxime Gillio, ces deux là s'entendent si bien que leur alchimie se ressent à l'écrit. Les personnages au caractère bien trempé ont quelque chose de particulièrement attachant. Le tout sur fond d'enquête de police avec tueur psychopathe en liberté.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment!

15 vues0 commentaire
bottom of page