• Auré

Jeu de patience - Jennifer L. Armentrout


Jeu de Patience

Auteure: Jennifer L. Armentrout

Editeur: J'ai Lu

446 pages

Résumé éditeur:

Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé. Cameron Hamilton fait un bon 1m90, a de surprenants yeux bleus et possède la faculté de la faire désirer des choses qu'elle croyait ne plus jamais pouvoir avoir. Elle sait qu'elle doit rester loin de lui, mais Cam est partout, avec son charme, son flirt et cette satanée fossette qui est tellement... attirante. Se rapprocher de lui est dangereux, mais quand ignorer la tension qui existe entre eux devient impossible, il fait alors surgir en elle quelque chose dont elle ignorait l'existence. Quand Avery commence à recevoir des emails et coups de fil de menaces, elle est forcée de faire face à son passé, et n'a d'autre choix que de reconnaître que quelqu'un refuse de la laisser oublier cette nuit qui a tout changé. Quand la terrible vérité sortira au grand jour, réussira-t-elle à se relever ? Cam sera-t-il là pour l'aider ou bien l'entraînera-t-elle au fond du gouffre ?

Avis lecture:

Je dois rencontrer cette auteure lors de l'évènement littéraire RARE (Romance Author & Reader Events) qui a lieu cette année à Paris (le 6 avril 2019). N'ayant encore rien lu d'elle, j'ai pensé qu'il serait plus intéressant de connaître un peu son style avant de la rencontrer, histoire de pouvoir discuter un peu avec elle (si tenté que ce soit possible). Après une grande réflexion, mes amies m'ont convaincue de tenter l'aventure avec Jeu de Patience.

On y fait la connaissance d'Avery, jeune femme introvertie de 19 ans qui semble avoir de lourds secrets à cacher, et de Cam, jeune homme très sexy à l'allure nonchalante. Leur première rencontre va être explosive puisqu'Avery bouscule violemment le jeune homme en allant à son cours d'astronomie pour lequel elle est en retard. Avery, toute à sa timidité et à sa réserve, essaye désormais d'éviter Cam mais c'est sans compter le destin car Cam est son voisin de pallier... et son partenaire d'astronomie... Difficile dans ces conditions de rester éloignée. De plus, Cam n'est pas du genre à lâcher l'affaire facilement et compte bien voir Avery succomber à son charme. Mais Avery a un passé traumatisant, des choses qui lui gâchent la vie et qu'elle compte bien garder pour elle, quitte à passer à côté d'une belle histoire avec Cam, car qui pourrait un jour l'aimer pour ce qu'elle est vraiment?

La patience, et l'amour de Cam viendront-ils à bout du manque de confiance en elle et en les autres d'Avery? Encore une fois, l'amour est-il plus fort que tout?

J'ai tout de suite accroché avec les personnages, en effet, comment ne pas tomber amoureuse de Cam? Son côté rassurant, protecteur, et bien sûr ultra sexy n'y sont pas pour rien. Avery, quant à elle, a un côté un peu paumé dans lequel je me suis retrouvée, même si la situation n'a rien de comparable.

En ce qui concerne l'écriture, j'ai été agréablement surprise, on ne voit pas les pages passer... Et bien qu'il s'agisse d'une romance érotique, on ne tombe à aucun moment dans la vulgarité.

En bref, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie et je vais de ce pas commander la suite, ainsi que le tome 1 d'une autre des séries de Jennifer L. Armentrout : Covenant.

#romance #jailu #JenniferLArmenthrout

14 vues0 commentaire