top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Mille baisers pour un garçon - Tillie COLE


Mille baisers pour un garçon

Auteure: Tillie Cole

Editeur: Hachette - Livre de Poche

273 pages

Résumé éditeur:

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale.

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication?

Rune a le sentiment qu'on lui arrache le coeur.

Poppy, elle, a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Avis lecture:

J’ai décidé de lire Mille baisers pour un garçon lorsque je faisais mon planning pour la RARE Paris et que j’ai appris que Tillie Cole serait présente. J’avais qu’avant ça, je ne connaissais ni l’auteure, ni le roman. La quatrième de couverture m’a attirée : une histoire d’amour d’adolescents comme on en voit souvent, je me suis dit que cela passerait le temps.

En vrai je suis tombée sous le charme complet à la fois de la plume de l’auteure et de l’histoire en elle-même, bien plus profonde et intense qu’il n’y paraît.

Rune, tout jeune garçon, débarque de sa Norvège natale avec ses parents. Pas ravi du tout d’avoir été obligé de déménager dans ce pays inconnu, de laisser ses amis, son école… Il va rapidement faire la connaissance Poppy, sa petite voisine. Immédiatement un lien indéfectible va se créer entre nos 2 amis : de meilleurs amis pour la vie, ils vont devenir amoureux, fous amoureux. Mais bientôt, Rune doit déménager à nouveau, son père étant muté dans son pays natal pour deux années. Rune en veut dès lors énormément à son père, il ne comprend pas sa décision et le hait de l’arracher à sa Poppy chérie. Mais Rune a tout juste 15 ans et il doit suivre les directives paternelles. Poppy et Rune se promettent alors de s’écrire, de s’appeler et de ne pas laisser la distance les séparer.

Bien vite, Poppy cesse de répondre à Rune, ne prend plus ses appels, et Rune se retrouve seul au monde à des milliers de kilomètres de sa bien-aimée… Qu’a-t-il bien pu se passer ? A-t-il commis une erreur ? A-t-elle cessé de l’aimer comme ça du jour au lendemain ? Ne dit-on pas loin des yeux loin du cœur ?

Les 2 ans s’écoulent tant bien que mal, Rune se renferme sur lui-même, devient un petit délinquant… L’heure de retourner aux Etats-Unis a bientôt sonné, Rune attend autant qu’il appréhende, de retrouver la maison voisine de celle de Poppy. Poppy, de son côté, craint aussi énormément le retour de Rune, car si elle ne lui a pas donné de nouvelle, son amour pour lui n’a cessé de croître pour autant.

Quel lourd secret Poppy cache-t-elle ? Pour quelles raisons a-t-elle coupé les ponts du jour au lendemain malgré les sentiments intenses qui les lient ?

Une magnifique histoire d’amour ! Deux âmes sœurs unies pour la vie par la passion et l’amour. L’amour plus fort que tout. L’amour plus fort que la mort !

J’ai immédiatement été happée par l’histoire, nos deux héros sont touchants et attachants. Je ne m’attendais pas à une histoire triste à l’origine, mais j’ai autant pleuré que souri en lisant ce livre. C’est vraiment une histoire magnifique que je vous recommande vivement. Mon premier coup de cœur de l’année !

« Parce que les plus belles choses sont éphémères. »

« J’ai déposé un baiser sur le dos de sa main et elle a embrassé la mienne. Elle a dessiné des formes sur ma peau. Le signe de l’infini. »

« La vie ne s’arrête pas quand on meurt. »

21 vues0 commentaire
bottom of page