top of page
Photo du rédacteurElsa

Covenant 1 - Sang-Mêlés - Jennifer L. Armentrout


Covenant 1 – Sang-Mêlés

Jennifer L. Armenthrout

J’ai lu Editions

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Clem. Il change vraiment de ce que je lis depuis quelques temps parce que son ton est plus jeune adulte et Alex (Alexandria), l’héroïne a 17 ans. Mais, je dois reconnaître que malgré certaines réactions propres à son âge, c’est une héroïne badass et plutôt sympa !

Je suis contente d’avoir retrouvé la plume de JLA : elle toujours aussi fluide, prenante et agréable. Cette auteure a un réel talent pour imaginer des histoires et manager le suspens sur la longueur !

L’introduction laissait présager une histoire pleine d’êtres mythologiques et un univers vraiment original. Au final, je pense que ce tome n’en a qu’effleuré la surface et a posé les bases de ce monde hors norme. Il reste énormément de zones d’ombres. Ça me laisse imaginer que dans chaque tome, nous ferons de nouvelles découvertes et que cet univers si semblable au nôtre s’en détachera peu à peu. Autrement dit, j’attends beaucoup de la suite !

C’est donc une histoire très addictive, ponctuée de rebondissements surprenants, d’entraînements au combat, de corps à corps contre des démons et d’instants plus romantiques.

Enfin, je ne sais pas si c’est parce que je commence à connaître la façon d’écrire de l’auteur mais j’avais deviné pas mal de petites choses. Ça n’a pas gêné ma lecture, au contraire, j’ai aimé émettre des hypothèses, les partager avec Clem et découvrir le fin mot de l’histoire.

Vous l’avez compris, j’ai vraiment apprécié "Covenant-1" même si c’est un peu plus young adult que mes lectures du moment ! C’est une petite bouffée de fraîcheur entre deux romans plus sombres !

Si vous aimez le style YA ou que vous avez envie de lire quelque chose d’un peu plus léger, je vous le conseille.

En bref : un premier tome très addictif !

Résumé éditeur : Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel ! Après Lux, découvrez la nouvelle série young adult de Jennifer Armentrout !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page