top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Les enquêtes de Setna, tome 2 : Le livre interdit - Christian Jacq


Les enquêtes de Setna, tome 2 : Le livre interdit - Christian Jacq

Auteur : Christian Jacq

Pocket

Parution : Janvier 2015

Note : 4/5

237 pages

Résumé éditeur :

Le prince Setna, fils cadet de Ramsès II, doit se rendre à la capitale pour questionner son père sur la disparition du vase scellé d'Osiris, un vase unique qui contient le secret de la vie et de la mort. Mais le chemin pour le retrouver est criblé de dangers et rien n'indique que Pharaon acceptera de lui confier la vérité. Setna a pourtant une mission à accomplir : se procurer le livre de Thot, le livre interdit, qui seul pourrait arrêter le voleur, un mage noir aux desseins funestes.

De son côté, Sékhet, la fiancée de Setna, se cache depuis que son père, après lui avoir fait une révélation terrifiante, a voulu la supprimer. Réfugiée chez des paysans, elle doit une nouvelle fois fuir pour échapper à des tueurs. Sékhet pourra-t-elle transmettre à Setna l'épouvantable secret dont elle est dépositaire ? Pendant ce temps-là, le mage noir progresse sur le chemin du Mal....

Avis lecture :

Après avoir été emporté par le 1er tome, j'ai enchaîné directement sur ce 2ème tome! J'avais tellement envie d'en savoir plus et de poursuivre ce voyage au cœur de l'Egypte Antique, à la cour de Pharaon... Les ingrédients du tome 1 sont toujours présents : l'enquête sur le mage noir, qui veut renverser Pharaon se poursuit et se mêle à la magie et aux rituels antiques.

On y découvre un peu mieux l'ensemble des personnages, qui s'affirment pour certains, ou montrent leurs vrais fonds.

Un nouveau personnage fait son apparition à la fin, Fleur (ne pas se fier au prénom qui paraît innocent, il s'agit d'une démone).

Honnêtement, j'ai finis ce roman encore plus vite que le 1, tellement l'intrigue est prenante, donc suite logique!! Je recommande sans hésiter. C'est une aventure passionnante et comme toujours on apprend des choses sur cette civilisation incroyable. Les dessins donnent toujours un côté agréable à cette lecture.

La vigne est un chef-d'oeuvre de la nature, alliée au génie de l'homme, déclara le Vieux ; les ceps, on jugerait du bois mort, les crétins les dédaignent. [...] Méfie-toi des malfaisants qui ne boivent pas de vin. Ils ont le cœur sec, la pensée stérile et répandent le malheur.

12 vues0 commentaire
bottom of page