top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Les enquêtes de Setna, tome 3 : Le voleur d'âmes - Christian Jacq


Les enquêtes de Setna, tome 3 : Le voleur d'âmes - Christian Jacq

Auteur : Christian Jacq

Pocket

255 pages

Note : 3/5

Résumé éditeur :

Péril à la cour de Ramsès II. Doutes, tensions et incertitudes planent sur le royaume.

Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure des événements complique leur mission...

Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, il navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte, espérant y découvrir le vase d'Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle..

Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s'est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle y court un grand danger.

Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s'opposer à l'inexorable progression du mage ?

Avis lecture :

J'ai un sentiment partagé sur ce tome 3 : les événements s’enchaînent, le rythme s'accélère et pourtant, c'est le tome qui m'a le moins plu. Bien entendu, on est happé par cette suite, je pense qu'il s'agit du tome en trop, certains passages sont un peu longs et n'amènent rien de concret à la quête de Setna. J'ai également trouvé beaucoup de redite, sur la description des personnages. Bien que l'identité du méchant soit connue, l'issue du combat reste incertaine. Les épreuves s'accumulent pour Setna et ses proches, mais elle le font grandir. Grâce à cela, il sera prêt pour le grand combat final (vivement le tome 4!!).

Le cadre Égyptien est toujours si bien décrit, on fait un voyage des centaines d'années en arrière. On rêve.

- Je suis d'origine très modeste, Kékou, et personne ne m'a tenu la main, mon poste est le fruit de mon seul travail, et je respecte cette ligne de conduite. - Ne commets-tu pas une regrettable erreur? - Vous êtes un homme puissant, et j'ai conscience de votre influence grandissante, si j'étais raisonnable, j'accepterais votre proposition. Hélas! La droiture m'importe plus que la raison.
14 vues0 commentaire
bottom of page