• Clem

The promised Neverland 5 - Posuka Demizu / Kaiu Shirai


The promised Neverland - 5

Auteurs : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Éditeur : Kazé Editions (28/11/2018)


Résumé :

Alors que retentit le signal d'alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur ; mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que leur désespoir ?


Avis :

J’avoue être très en retard dans la lecture de ce manga dont quelques tomes encore sont dans ma bibliothèque et que je n’avais pas repris depuis fin d’année dernière. Je m’y suis remise donc, sans trop de difficultés et j’ai vraiment beaucoup aimé ce tome.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’intrigue ne s’essouffle pas, au contraire, nous découvrons constamment de nouveaux éléments, une manière différentes de voir les choses qui nous étaient présentées jusqu’alors ; de plus, avec l’évasion des enfants, nous découvrons enfin ce monde mystérieux qu’est devenu la planète terre.

Emma prend de l’assurance et il s’avère que l’évasion a été planifiée sous les moindres coutures, à l’insu de Ray. J’aime toujours autant ce dernier qui revoit un peu sa position et décide de tout faire pour sauver sa famille. J’ai également apprécié découvrir le passé de Maman, cela est d’ailleurs source de questionnement, on a envie d’en apprendre plus sur sa propre enfance en foyer et le lien qui semble l’unir à Ray…

Ce tome 5 se finit d’une façon bien abrupte qui ne nous donne qu’une envie, sauter sur le suivant !

Je suis toujours fan des dessins, rien à dire de ce côté-là ;)


8 vues0 commentaire