top of page
Photo du rédacteurNadge

Les enquêtes de Setna, tome 4 : Le duel des mages - Christian Jacq


Les enquêtes de Setna, tome 4 : Le duel des mages - Christian Jacq

Auteur : Christian Jacq

Pocket

240 pages

Note : 4/5

Résumé éditeur :

Le prince Setna et le mage noir, ou l'ultime face-à-face.

Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs.

Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s'emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d'actionner les pouvoirs du vase d'Osiris et d'en faire une arme de destruction.

Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal.

Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l'infâme complot que ce dernier ourdit à l'encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin de vase d'Osiris ?

" Les événements se succèdent, pour un final explosif. Captivant ! " Historia

Avis lecture :

Quand on s'apprête à lire le dernier tome d'une série, il y a ce moment, avant de commencer le 1er chapitre, où l'on s'interroge : va-t-on être aussi captivée que par les tomes précédents? Et si la bagarre finale était décevante?...

Et bien ce dernier opus est vraiment génial!! Aucun regret pour ma part.

Encore une fois, les personnages principaux et secondaires mûrissent, on en apprend un peu plus sur eux, sur leurs passés. Les tempérament s’affirment et notamment Setna, qui n'est plus le frêle scribe du début. Quelques rebondissements, l'histoire d'amour entre Setna et Sékhet, la lutte pour le pouvoir de Kékou... les ingrédients des précédents tomes sont bien entendu repris.

J'adore toujours autant la description de l'Egypte Antique, ses rites, ses croyances. On y est, c'est bluffant.

Petit bémol (sur la série) : je pense que cela 3 tomes auraient suffit. Il y a beaucoup de redite, surtout sur le tome 3.

En résumé, une belle histoire, même si le méchant est connu dès le 1er tome, les intrigues s'enchaînent quand même, autour de plusieurs personnages, attachants et tous différents.

Un bien beau voyage en Egypte, une aventure palpitante au pays des pharaons et une lecture très facile.

Si les excités dégustaient de l'excellent vin, pensa le Vieux, ils auraient moins la tête aux bêtises.

16 vues0 commentaire
bottom of page