• Nadge

Les vieux fourneaux, tome 4 : La magicienne - Wilfrid Lupano & Paul Cauuet

Les vieux fourneaux, tome 4 : La magicienne - Wilfrid Lupano & Paul Cauuet

Auteurs : Wilfrid Lupano & Paul Cauuet

Dargaud

56 pages

Parution : Novembre 2017

Note : 4/5

Résumé éditeur :

Après une tournée d'été du théâtre du "Loup en slip", Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence !

Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une mystérieuse "magicienne dentelée" occupant le terrain.

Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c'est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié...

Quant à Sophie, elle apprend une délicate vérité au sujet de son père...Confidence pour confidence, révélera-t-elle enfin l'identité du père de sa fille, Juliette ?

Bande d’égoïstes! Les champignons, la chope! C'est bien la France, ça! vous passez votre temps à râler que rien ne change et quand ça change, vous gueulez que ça ne sera plus comme avant! Eh ben quoi? on veut le changement dans la continuité. C'est notre droit.

Avis lecture :

4ème tome de la série des Vieux Fourneaux. On y découvre un peu plus Sophie, son passé... Elle rentre de tournée d'été, avec son grand-père. Pendant ce temps, l'entreprise GS est sur son projet d'extension...mais cela ne va pas se passer comme cela!! Une ZAD ("Occuper - Cultiver - Résister"), avec un petit rappel à celle de Notre Dame des Landes, se construit pour protéger la sauterelle dite "La magicienne dentelée" (nom si bien trouvé), avec le soutien des parisiens... Mimile, resté en écosse, va quant à lui va essayer de reconquérir son élue...

Et si tout cela n'était qu'une manipulation pour protéger un trésor...

Un grand plaisir de retrouver encore une fois les personnages, les couleurs vives et les supers dessins riches de petits détails!! J'adore toujours autant le ton libre des dialogues. Une pépite, drôle et tendre, mais avec une vision toujours acide, à découvrir.

- Vous connaissez guimauve frombze ? - Comment ? - Guimauve frombze, la série télé avec les dragons! - Qu..? Ha Game of thrones? - Oui c'est ça! Eh ben c'est de la gnognote à côté des luttes de pouvoir à la fédération départementale de chasse.

#bd #vieux #anarchie #humour #Amitié

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout