Beautiful bastard - Christina Lauren
Auteur : Christina Lauren
317 pages
Parution : Janvier 2014
Note : 3/5
Résumé éditeur :
Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rennes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France.
Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais… magnétique.
Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière.
Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées.
À une seule fin : se posséder…
Avis lecture :
Livre choisi un peu par hasard : suite à un retard de transport, je cherchais un livre "léger" et sans prise de tête pour patienter. Je ne suis pas une adepte du style New adult, comme fifty shade et les autres...et pourtant, je dois bien admettre que j'ai été assez captivée par ce roman, qui est assez prenant (même si le scénario est assez faible). Le cliché de la jeune femme (intelligente et pas naïve, ça change un peu) qui tombe amoureuse de son patron, qui est aussi beau que glacial. C'est vu et revu, pourtant, on a envie de savoir comment ça va se passer, comment ça va évoluer ou pas... Les deux personnages couchent ensembles très vites (1er ou 2ème chapitre), pas d'intrigue de ce côté là. Mais la bascule de fantasme à amant est intéressante, les jeux entre eux plutôt intéressants.
L'évolution de leur situation est assez intéressante à suivre!
Livre sans trop de vulgarité, avec quelques scènes torrides, assez amusant au final, qui permet de passer un bon moment.
J'avais la certitude que chaque chose arrive pour une bonne raison. J'aimerais juste qu'en l'occurrence, cette bonne raison se fasse connaitre, si possible assez rapidement.