top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Les Fonctionnaires, Tome 4 : Grève sans préavis - Bloz & M'Duc


Les Fonctionnaires, Tome 1 : Grève sans préavis - Bloz & M'Duc

Auteurs : Bloz & M'Duc

Bamboo Edition

Parution : Septembre 2003

Note : 2.5/5

Résumé éditeur :

Qui a dit que les fonctionnaires étaient des privilégiés, sans ambition et prêts à tout pour en faire le moins possible ? En tout cas avec Bloz, on ne peut pas lui reprocher de manquer d'humour ! Issu de la fonction publique, il croque - toujours avec pertinence mais jamais avec méchanceté - les petits défauts de ceux que l'on critique parfois... et que l'on envie souvent !

Résultat : un album à se tordre de rire qui devrait rapidement rencontrer le succès du public... et du privé !

Avis lecture :

Lecture dans l'air du temps... Je l'ai depuis un moment, mais je ne l'avais pas encore lu.

Comme pour le tome 1, on retrouve les mêmes acteurs/personnages. Pas de méchanceté, humour attendu et quelques bonnes réparties.

Les dessins sont assez simples, mais complètent bien les textes.

Il s'agit de petites histoires très courtes (une page/une histoire).

C'est assez frais, à conseiller en cette période de mouvements sociaux ;p

Trilili (téléphone qui sonne) - Mais enfin Brigitte! ça fait trente minutes que sonne le téléphone! Pourquoi ne répondez-vous pas? - Parce qu'avec l'allongement du temps de cotisation pour la retraite, à 70 ans, je serai encore à mon poste... Alors j'ai tout mon temps!!!

10 vues0 commentaire
bottom of page