Laisse tomber la neige!
Auteure: Cécile Chomin
Editeur: J'ai Lu
Résumé éditeur:
Quittée par son fiancé le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, embourbée dans la neige et transie de froid dans sa robe de mariée. Un autochtone pas très avenant lui vient en aide et lui propose de passer la nuit dans sa maison.
Avis lecture:
Le roman commence plutôt mal car Claire est quittée par son fiancé le jour du mariage! Pour se vider la tête, elle prend la voiture et roule... 600 km plus loin, elle glisse sur la neige fraîche et quitte la route. Elle est triste, seule, et transie de froid lorsqu'elle se fait attaquer par un ours des montagnes... Enfin c'est ce qu'elle croit sur le moment mais il s'agit en fait du propriétaire du chalet à côté duquel elle a perdu le contrôle. Cela dit, tellement bourru qu'un ours ou lui elle ne voit pas la différence là tout de suite... Elle réussit tout de même à le convaincre de lui offrir l'hospitalité.
Le premier contact est froid, les suivants aussi... Hugo est un ancien sportif de haut niveau ayant vécu de nombreuses années aux Etats-Unis et ayant décidé de revenir en France uniquement suite au décès de sa mère à qui le chalet appartenait. Elle y tenait un gîte et il va essayé de le réouvrir. Mais avec son mauvais caractère ce n'est ps gagné... Claire, bien décidé à ne pas rentrer sur Paris de suite pour subir les sympathies et la pitié des autres, s'incruste donc au chalet, et digue ses conseils à Hugo pour pouvoir réhabiliter le gîte au plus vite. L'idée? Pouvoir réouvrir pour Noël... En effet, qui ne souhaiterait pas passer des vacances dans ce lieu magique?
Cette histoire m'a transportée. Je l'ai lu très rapidement, tellement j'ai été happée. Les personnages sont attachants et touchants. Même les personnages secondaires ont une importance capitale. L'écriture est, quant à elle, très agréable.
En bref, une histoire d'amour très drôle et sincère.