• Auré

Pretty dead girls - Monica Murphy


Pretty Dead Girls

Auteure: Monica Murphy

Editeur: Lumen

Résumé éditeur:

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes. Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...

Avis lecture:

Ce livre dormait dans ma PAL depuis l'hier dernier, puisque je l'avais acheté à l'occasion de la RARE Paris 2019 ayant eu lieu en avril. Après mes lectures de romances de Noël j'ai eu envie de changer radicalement de thème, je suis donc partie sur un thriller pour adulescents.

Ce roman se passe dans le milieu très bourgeois de la Californie, on se croirait presque dans un épisode de Bervely Hills. Au lycée, un groupe de filles à qui tout réussit : populaires, jolies, intelligentes et riches, bon ok on avoue on les déteste! Leur vie semble tout droit sortie d'un roman photo, jusqu'au jour où elles se font assassiner les unes après les autres par un mystérieux tueur en série. Il semble bien connaître son sujet car il ne s'attaque qu'aux filles de ce groupe, et à personne d'autre.

Pénélope, notre héroïne, ne faisant nullement confiance à la police, et sentant qu'elle est la prochaine sur cette liste noire, décide de mener sa propre enquête. Pour ce faire, elle peut compter sur l'aide de Cass Vicenti, qui s'est étonnamment rapproché d'elle ces dernières semaines et de sa meilleure amie Dani, enfin du moins tant qu'ils sont vivants... Et puis est-elle vraiment sûre de savoir à qui elle peut faire confiance?

Ce roman pour jeune adultes, ou pour ados se lit vraiment très facilement. On plonge dans l'univers comme nous plongions à l'époque dans les séries américaines ( Beverly Hills, Melrose Place, Sunset Beach et j'en passe). Mais avec cette particularité intéressante du tueur en série! L'écriture est fluide et agréable. Les personnages tour à tour attachants, et énervants. On a certaines fois envie de leur mettre des claques devant tant de snobisme.

Si vous ne connaissez pas cette auteure je vous la conseille vivement. Un vrai bon moment de lecture!

#romanceadolescente #thriller #lycee #jeunesse

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout