• Clem

The promised Neverland 6 - Posuka Demizu / Kaiu Shirai


The promised Neverland - 6

Auteur : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Éditeur : Kazé Editions (06/02/2019)

Résumé :

Au milieu de la cavalcade, une mystérieuse silhouette surgit devant les enfants paniqués : amie ou ennemie ? Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un groupe de démons aussi véloces que terrifiants... C'est alors qu'un cavalier surgit et l'enlève in extremis !


Avis :

N'ayant pas le tome 6 sous la main lorsque j'ai terminé le précédent (qui pourtant méritait bien d'enchaîner directement), j'ai finalement laissé passer quelques mois avant de me replonger dans The Promised Neverland.

Voilà un tome où on a enfin l'impression d'avoir de vraies réponses (non pas que cela soit apparu comme un manque jusque là). Pas de saut dans le passé des personnages, mais enfin une explication sur la situation actuelle sur terre.

Dans ce tome, nos orphelins se découvrent de nouveaux alliés et en apprennent plus sur les autres enfants dans les "élevages". On ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec les élevages d'animaux (que ce soit intensif ou plus "respectueux"), et le fait que ce soit ici des humains qui soient concernés nous fait presque remettre les choses en cause, car les méthodes employées apparaissent dans toute les inhumanité. Peut-être la question d'avoir ou non une conscience a-t-elle une incidence. Peut-être que non.

Nous en apprenons également plus sur l'organisation et certaines coutumes des démons (notamment la fleur qui apparaît régulièrement lors des mises à mort).

Ce tome est toujours très addictif, les enfants s'organisent et prennent, chacun à leur façon, part active à la fuite. Encore une fois, il est très intéressant de voir par delà les apparences (ou en tout cas d'un autre point de vue), les actes ne sont pas toujours interprétés de la juste manière.

Comme toujours, les dessins sont vraiment au top et les démons "humanisés" presque beaux.


10 vues0 commentaire