top of page
Photo du rédacteurNadge

Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère - MC Beaton

 Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère - MC Beaton

Auteure : MC Beaton

Albin Michel

Parution : Octobre 2018

Note : 3,5 / 5

 306 pages


Résumé éditeur :

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant vœu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église.


Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi...


Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore...

Avis lecteur :

Agatha se retrouve seule dans son village : son mari l'a encore laissé tombé et son voisin l'a prend pour un femme de petite vertu ...

Elle s'interroge sur elle (sur son âge, son poids...).

C'est alors qu'arrive un nouveau vicaire, très charmant (et charmeur), vaniteux et légèrement narcissique, qui va draguer un peu notre Agatha - ce qui l'a rend très joyeuse!

Mais celui-ci se fait assassiner (comme souvent quand Agatha est dans les parages). Le pasteur est le principal suspect et sa femme - Miss Bloxby - demande de l'aide à Agatha, notre célèbre détective, qui va donc enquêter avec son nouveau voisin. Aagtha va découvrir que ce jeune vicaire est surtout un grand manipulateur avec un passé un peu trouble.


Ce tome est fidèle aux autres : un cadavre et une enquête, avec un compagnon (John n'est pas mon préféré, je l'avoue, il est rétrograde et macho et je suis assez contente de le voir quitter le village).

Agatha est comme souvent en difficulté amoureuse, elle s'interroge sur elle-même. J'aime suivre son évolution et ses réflexions au fil des tomes.


La plume est fluide. L'enquête est bien écrite et est bien ficelée, avec des rebondissements (et peut être d'autres cadavres).


Comme souvent, je vous conseille cette lecture, sympa et sans prise de tête.




Comentarios


bottom of page