• Nadge

Assieds-toi et marche ! Pierre Lunel

Assieds-toi et marche ! Pierre Lunel

Auteur : Pierre Lunel

FIRST Editions

Parution : Mai 2022

Note : 2 / 5

347 pages


Résumé éditeur :

Un voyage passionnant au cœur des grands lieux sacrés du monde, dans la collection à succès "Témoins de l'extraordinaire" dirigée par Didier van Cauwelaert

Cela fait plus de quarante ans que Pierre Lunel sillonne la Terre à la manière d'un voyageur errant.

C'est au cours de ces nombreuses explorations, aux quatre coins du monde, qu'il s'est lancé sur les traces de hauts lieux sacrés, ces espaces pleins de mystères où l'énergie vibratoire demeure omniprésente, vestige du passage de grandes âmes. De Béthléém à la maison de Gandi à New Delhi, de l'âme des Incas au Machu Pichu à la sépulture du Padre Pio en Italie, en passant par le lieu présumé du tombeau de Bouddha, c'est un véritable voyage au cœur de l'énergie sacrée que l'on vous invite à entamer dans cet ouvrage passionnant. Une expérience pour tous ceux en quête de ressources d'énergie spirituelle qui nous permettront, tous ensemble, de relever les défis de la Terre et construire le monde de demain.


Avis lecteur :

L'accroche du roman est plutôt intéressante : faire le lien entre les grands lieux sacrés et la spiritualité/la religion.

Mais autant être honnête de suite, je dois admettre que je suis déçue, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'écriture vraiment autocentrée sur le ressenti de l'auteur. Je pensais qu'il y aurait plus de description de lieux, d'imprégnation des paysages, des symboles... j'aurais voulu que les lieux cités (ils sont célèbres - on a donc tous une idée en tête de ce qu'ils représentent) soient tout aussi présents que les sentiments. Ce n'est pas le cas, et j'en ai ressentie une grande frustration. Peut être qu'il faudrait revoir la 4ème de couverture qui , je pense, peut induire en erreur des lecteurs comme moi.


Cependant je dois également souligner une chose : l'auteur amène sa vision des choses, ce qu'il ressent au plus profond de lui même avec une certaine sensibilité. Il se dévoile en toute sincérité.

La plume reste fluide, même si j'ai une l'impression de répétition ou de redite par moment.

On croise des références de la religion, comme l'abbé Pierre ou encore Sœur Emmanuelle.

La partie développement personnel, aller chercher au fond de soi l'énergie, les réponses... m'a plu, mais la frustration du début sur la "non présence des lieux" tant attendu laisse une notre vraiment négative sur l'ensemble.


Vous pouvez lire ce livre si vous êtes à la recherche d'une vision spirituelle des voyages ou de développement personnel. L'auteur nous rappelle qu'il faut savoir savourer l'instant présent, et regarder au delà des lieux. D'une certaine façon, j'y vois une critique du monde actuelle où l'apparence est primordiale, sans vraiment pouvoir aller au fond des choses ou une invitation à regarder au plus profond de soi pour aller chercher les sentiments enfouis.

Ces lieux cités ont des centaines d'années, et ils ont bien plus à nous offrir qu'une simple photo.


J'arpente le désert de Moyenne Egypte, sur les traces de l'Akhenaton de mon enfance. Dans le sable de Tell Amarna, j'erre au milieu d'une poussière de témoignages chétifs de la fameuse Cité du Soleil d'Aton. Je ne rencontre pas au détour d'une rue, Néfertiti au long cou, mais je brûle de l'énergie étrange qui enveloppe ces ruines misérables. Je me laisse envouter par la nuit noire et la solitude de ma cité des morts.
Le sacré est partout et, quand tu t'émerveilles, tu le fais naître dans la beauté du moment. Il est dans le sourire comme dans les larmes, dans le désir comme dans le regret. Il est absent dans la malédiction mais présent, infiniment présent dans la bénédiction.

2 vues0 commentaire