• Nadge

Soyez un Jedi ! Survivre au bureau mode d'emploi - Gwendal Fossois


Soyez un Jedi! Survivre au bureau mode d'emploi - Gwendal Fossois


Auteur : Gwendal Fossois

Les éditions de l'Opportun

Parution : Janvier 2020

Note : 3/5

170 pages

Résumé éditeur :

" Combattre les forces du mal tu devras. "

Chaque matin, c'est la même rengaine. Sortir péniblement du lit, prendre à la hâte une douche glacée après avoir avalé un café brûlant puis filer au boulot en accusant – irrémédiablement un léger retard... Un patron hystérique, deux réunions inutiles, trois collègues sans humour plus tard... le constat est sans appel : les Forces du Mal nous encerclent !


Pas de panique ! Maître Yoda est votre nouveau coach. Il est le plus sage et le plus puissant. Il a rencontré plus de Jedi que n'importe lequel de ses compagnons d'armes et en a formé un bon paquet ! Seul Maître Yoda sait se sortir des situations complexes voire inextricables. Alors, écoutez-le bien sa parole est d'or...


Yoda et ses amis vous livrent tous leurs secrets pour surmonter les épreuves du monde professionnel. Être plus zen au travail ? Dark Vador est là. Gérer efficacement une équipe ? Palpatine vous donnera ses secrets. Que vous soyez simple Padawan ou puissant Maître Jedi, ce guide la voie du succès vous montrera.



Avis lecture :

Je vais être honnête, je n'étais pas convaincue du mélange "livre de développement personnel" et univers StarWars...

Et pourtant j'ai adoré dès le préambule ce livre : "Yoda et tous les autres vous livreront leurs astuces pour arriver à bout de tous vos démons. Etre plus zen au travail? Pas de problème, Dark Vador est là. Gérer une équipe? Palpatine vous donnera ses secrets."

Voilà le ton est donné!!


Par principe, pour vraiment "profiter" des enseignements, j'ai décidé de livre un chapitre par jour ou tout les deux jours, pour vraiment "jouer" le jeu. Et les conseils donnés sont plutôt intéressants, et bien centrés sur la vie au travail.

Les touches d'humour permettent de prendre un peu de recul face aux situations, j'adore les passage du genre "journal de Luke" ou les petites anecdotes des personnages... des petits exercices à faire aussi, on se laisse prendre au jeu.


Je ne suis pas une "fan" de la saga StarWars, je connais les films, j'ai bien compris les différentes références aux personnages, aux scènes des films... mais je ne peux pas vraiment dire si cela est très précis, fidèle à l'univers très riche de SW, et au final, je m'en moque.


Au final, c'est assez sympa, on passe un bon moment. L'humour est vraiment le point fort de ce guide, son côté accessible également!! Les conseils sont clairs, on peut les mettre en application rapidement mais cela ne va pas changer votre vie professionnel malgré tout. Il ne faut pas l'oublier , la Force est en nous!! Il me faudra bien entendu un peu de temps pour voir si je vais pencher du côté obscur...ou pas!


La relation entre collègues s'apparentent au lien très fort qui unit chaque Jedi avec un autre. C'est sur cette base que se construit le rapport fusionnel qu'entretiennent Jedi et Padawan.

#jedi #développementpersonnel #travail #guide #humour

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout