top of page
  • Photo du rédacteurClem

Bergère des fées - Audrey Alwett

Le jardin des fées 1/2

Bergère des fées

Scénario : Audrey Alwett

Dessin : Nora Moretti

Couleurs : Cytros Treb

Editeur : DRAKOO (01/06/2022)

72 pages


Résumé :

Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.

Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l'existence des fées.

Règle n°2 : Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce.

Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.

Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN.


Avis :

C'est mon mari qui m'a prêté cette bande dessinée, dénichée au détour d'un rayon de notre librairie. Il m'a dit : je pense qu'elle te plaira. Et il avait raison !

J'ai eu un coup de cœur pour le premier opus de cette bande-dessinée en deux volumes, elle réunit tout ce que j'aime : du mystère, des fées et de belles illustrations. L'ouvrage est vraiment très beau; en plus des planches classiques de BD, les pages d'un journal de bord sont insérées, nous permettant de retracer des évènements plus anciens, de même, un très bel herbier des fleurs destinées au miel des fées et au venin des fées, et de leurs vertus, est inséré en début et fin.

L'originalité du Jardin des Fées, réside dans la vie de communauté des fées que nous présente la scénariste. Organisées en ruche, elles présentent certaines caractéristiques des abeilles, peuvent soigner les maux des hommes, en concoctant des miels à partir de différentes fleurs (d'où l'herbier explicatif) et, comme les abeilles ne peuvent piquer qu'ne fois, les fées ne peuvent exaucer un seul vœu avant de mourir. C'est un univers très complet, avec tout le folklore qui va avec, d'une grande richesse visuelle.

Le Jardin des Fées a un petit air du Jardin Secret; les propriétaires d'un manoir sont amenés à héberger leur nièce et un étrange jardin, qu'elle semble être la seule à voir, est emmuré dans le domaine. Cependant, ici, la mère de l'héroïne est bien vivante, et elle l'a mandaté pour découvrir ce qu'il se passe dans ledit manoir. Du mystère donc, parce qu'il se passe effectivement des choses étranges et que son oncle, sa tante et son cousin semblent cacher un terrible secret.

Lucie est une jeune-fille très curieuse et sa rencontre avec Marigold, va la plonger dans un univers magique, dont elle comprendra les rouages grâce à un mystérieux journal de bord trouvé dans la bibliothèque du manoir.

Il y a beaucoup de rythme dans le récit et les dessins, c'est addictif et surprenant ! Il ne serait pas impossible que je le lise une seconde fois avant de me plonger dans le dernier volume dont j'attends la sortie avec impatience !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page