• Clem

Come find me - Megan Miranda

Come find me

Auteur : Megan Miranda Editeur : BAYARD JEUNESSE (08/06/2022)

432 pages


Résumé :

Depuis qu'elle a survécu au drame qui a frappé sa famille, Kennedy, seize ans, n'a plus qu'un but : poursuivre les recherches que menait son frère sur l'Univers et la vie extraterrestre.

Nolan, jeune lycéen d'une ville voisine, est, quant à lui, déterminé à découvrir ce qui est véritablement arrivé à son frère, disparu sans laisser de trace.

Kennedy et Nolan ne se connaissent pas, mais leur quête va les mener au même étrange signal. Une fréquence négative qui ne devrait pas exister. Un message qui semble les alerter.

Mais la menace qui plane sur eux peut-elle encore être écartée ?


Avis :

J'ai découvert Come find me grâce à Babelio et, si je ne savais pas réellement à quoi m'attendre, j'avoue avoir été très agréablement surprise par ma lecture. Je l'ai même adoré, que ce soit pour son ambiance électrique ou son côté un peu désespéré; la rencontre de ces deux être brisés qui apporte des réponses que l'on n'attendait pas.

Le début est assez surprenant. On est plongé dans le quotidien de Kennedy, 16 ans, qui vit chez Joe et fait le mur pour rentrer dans sa maison "fantôme" afin de poursuivre le travail de recherche de son grand frère. Je vous avoue que j'ai dû m'accrocher pour tout suivre car on est directement jeté dans le grand bain, sans passer par la case explication. Oui mais. C'est une idée brillante car notre cerveau en tire des conclusions qui ne s'avèreront pas forcément être les bonnes !

Rapidement, on découvre également Nolan, 18 ans, qui vit aussi, en quelque sorte, dans une maison fantôme. Une maison dans laquelle on ne tient plus cas de son existence depuis que son grand frère a disparu et que ses parents sont focalisés sur sa recherche.

Deux ados plus ou moins livrés à eux-mêmes, deux ados qui ont traversé des moments traumatisants et leur cherchent une explication. Deux ados qui découvrent un signal qui ne devrait pas exister et qui, pourtant, les amène sur le chemin de la vérité… même si cette vérité semble avoir des accents surnaturels.

Personnellement j'ai été totalement happée par la plume de Megan Miranda et les coïncidences (ou le dessein de l'univers) qui émaillent le récit. A travers les parcours de Kennedy et Nolan, on apprend à interpréter, peu à peu, le fameux signal et à lier les évènements les uns aux autres.

C'est une histoire de destin tragique, d'injustice, de besoin d'exister, de nécessité d'expliquer l'inexplicable. C'est une histoire d'acceptation, un besoin de continuer à avancer.

C'est très bien construit, les personnages sont très justes dans leur détresse et leur refus d'admettre les faits qu'on leur présente. C'est une question de volonté et d'entraide, le simple fait d'avoir quelqu'un qui comprend, qui écoute. Qui écoute vraiment.

Un texte marquant. Surprenant. Qui a énormément touché l'adulte que je suis, me marquant au cœur.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout