top of page
  • Photo du rédacteurClem

Dans l'ombre d'une étoile 2 - Dee L. Aniballe

~ Iris ~

Dans l'ombre d'une étoile - partie 1

Auteur : Dee L. Aniballe

Editeur : BOOKELIS (18/01/2021)

402 pages


Résumé :

L'entraînement de Liam suit son cours, mais les conséquences de ses actes passés commencent à se manifester. La « faille » dans son esprit s'aggrave. Déterminé à ne pas se laisser submerger, l'adolescent choisit de prendre sa vie en main. Cependant son groupe d'amis demeure incomplet. Mettant ses doutes de côté, Liam part enquêter sur l'enfance de Camille afin de comprendre ses choix. Quant à Morgan, son passé le rattrape. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure. 34 le guette. Bientôt, il sera trop tard…


Avis :

Voilà que j'arrive au terme de ma relecture puisque, cette auto-(ré)édition a divisé le second tome, précédemment paru aux Editions Sudarennes, en deux parties; ce tome 3 étant donc la deuxième moitié de "Feuilles volatiles et bulles de cristal. Il me ramène au point où j'en étais restée il y a maintenant 7 ans ! Et je ne me rappelais pas du tout que ça se terminait de cette façon ! A tel point qu'il me tarde de découvrir les deux derniers opus inédits.

Il devait néanmoins subsister quelques bribes de ma première lecture, ce qui pourrait expliquer la confiance aveugle que j'ai eue en certains personnages, malgré leurs actes condamnables. (même si j'avoue que je commençais à douter du bien fondé de mon intuition).

Encore une fois c'est un quasi sans-fautes pour Elodie. Si vous avez apprécié les premiers opus, vous ne pourrez qu'être séduits par cette suite qui contient autant de révélations qu'elle soulève de nouvelles questions ! Encore une fois nous avons à peine le temps de reprendre notre souffle entre les retours dans le passé, par le biais du journal de Diadera, et les différents groupes que l'on suit.

Les scènes sont toujours très visuelles, succinctes et réalistes (dans la limite de la réalité je vous l'accorde). Les personnages sont confrontés à de nouvelles épreuves, de nouveaux choix, qui les amènent à grandir. Liam, en particulier, même s'il conserve son impulsivité, gagne en maturité.

J'ai adoré découvrir les éléments passés, qui nous permettent de considérer certains personnages d'un autre œil. J'ai adoré les rapprochements tâtonnants et pleins de méfiance qui se font. J'ai adoré découvrir les intentions cachées de certains, les actes perpétrés par d'autres, qui ont eu une incidence sur tout le déroulé des évènements. Et surtout, j'ai été choquée par les relations qui sont révélés.

Un coup de cœur, à nouveau… dans lequel nous découvrons la génèse de l'univers d'Elodie. Dans lequel nous sommes totalement immergé et dont nous demeurons prisonniers. Sur lequel je ne sais pas trop quoi ajouter, pour ne pas spoiler l'intrigue, si ce n'est que j'en aime tout : univers, intrigue, combats, rebondissements, personnages et liens qui les unissent; si ce n'est que j'ai peur pour eux et pour ce que l'auteure leur réserve et que j'espère une fin à la hauteur :) et cela sans pression aucune.

bottom of page