• Clem

Don't fake your smile 3 - Aoki Kotomi

Don't fake your smile - 3

Auteur : Aoki Kotomi

Éditeur : AKATA (20/08/2020)

167 pages


Résumé :

Alors qu'ils fuyaient des voyous, Niji et Gaku se retrouvent collés l'un à l'autre dans une petite ruelle. L'adolescent, trop sûr de lui, en profite pour voler un baiser à son "amie". Comment réagira-t-elle alors que, toujours sous le choc de son agression, elle n'a pas donné son consentement ?


Avis :

Ce troisième tome (ainsi que le quatrième d'ailleurs) attendait dans ma bibliothèque depuis quelques temps et ma seconde participation au challenge #BookLanta sur Instagram me permet de l'en sortir puisqu'il s'agit de lire un livre à la couverture fleurie et que des lys sont présents ici.

Pour tout dire, ce tome me laisse un peu sur ma faim. Si je suis toujours fan du trait de crayon de Kotomi Aoki, l'intrigue avance très peu, tourne un peu en rond entre les différents malentendus et le nouveau professeur est de plus en plus louche. Le mal-être de Niji est extrêmement bien retranscrit et l'impuissance de Gaku, qui fait tout de travers, semblant ne pas prendre en compte les sentiments de Niji, de plus en plus marquée.

Ici il est question de consentement. Même venant de quelqu'un que l'on apprécie, un baiser forcé est un baiser de trop. Il est important de le dire, et de le redire; à travers ses personnages, Kotomi Aoki l'illustre à merveille. Le déchirement de Niji est flagrant : même si son cœur semble battre pour le garçon qui la maintient pour l'embrasser, elle ne veut pas de ce baiser.

Alors que les mauvaises interprétations compliquent de plus en plus les relations entre les trois amis, Hiyori s'efface de plus en plus. Lui qui était le lien, le souffle d'air frais, vit mal la situation et devient taciturne. La scène finale, m'a d'ailleurs laissée assez mal à l'aise, me poussant à lire le quatrième tome rapidement.