top of page
  • Photo du rédacteurClem

Double Je - Morgane Rugraff

Double Je

Auteur : Morgane Rugraff

Editeur : BLACK INK EDITIONS (15/06/2020)

524 pages


Résumé :

Les jumeaux Hugo et Enzo Montalbano partagent tout, même les femmes. Leur jeu préféré avec elles ? Ne faire qu’un, en devenant Matt. Matt drague. Matt baise. Matt détruit des petits cœurs et pas que... Cette vie de débauche et de vices aurait pu durer encore longtemps, si la jolie Lux, serveuse au Majestic, n'avait pas renversé ses verres sur Hugo ce soir-là. Nouvelle proie. Nouveau Jeu.

Matt est de retour. Mais rien ne va se passer comme prévu. Entre manipulation et sentiments naissants, les jumeaux diaboliques pourraient être pris à leur propre piège et leur lien se détruire.


Avis :

Lorsque j'ai lu ce livre, en janvier 2019, il s'appelait Reflets Brisés et ce n'était pas encore tout à fait un livre. J'ai eu l'immense honneur de le découvrir en bêta lecture, de dévorer les chapitres au fur et à mesure que Morgane me les envoyait et de ressentir la frustration de ne pas avoir la suite.

Voici les mots que j'avais publié à l'époque :

Avec Double je, Morgane s'est lancée dans la romance et j'ai été happée dès les premiers mots, pour ne relâcher mon souffle qu'à la dernière page.

J'ai été bousculée dans ma lecture, toujours dans l'attente du pire ! Morgane a le don de construire des personnages profonds et tourmentés, qui nous touchent sans jamais tomber dans l'excès et dieu sait que ce serait facile.

Son récit au présent nous fait vivre les choses à fond; elle nous fait ressentir les sentiments de ses personnages avec une facilité déconcertante et dans cette histoire personne n'est tout blanc !

Reflets brisés c'est une histoire d'amour hors norme, où le mal peut nous apparaître comme bien, où l'on a envie de rentrer dans le livre en gifler certains, qui ne nous lâche pas et que j'ai vraiment plus qu'adoré !

Lorsque Double Je est sorti en juin 2020, il a immédiatement rejoint ma bibliothèque. Une relecture s'imposait forcément. D'autant plus que je savais que la fin publiée n'était pas la même que celle que j'avais lue. Ma photo est d'ailleurs prête depuis l'été 2020 ^^

Cette relecture aura donc attendu presque 3 ans ! Je dois vous avouer que je l'appréhendais énormément. Déjà parce que, sachant ce qui m'attendait, j'étais certaine d'avoir l'estomac noué par l'appréhension; ensuite parce que j'avais vraiment, vraiment peur de cette nouvelle fin. Même si aujourd'hui je ne me rappelle pas précisément de la première conclusion, j'avais le souvenir de l'avoir beaucoup aimée et je craignais d'être déçue par sa réécriture.

Bref. J'ai donc pris mon courage à deux mains, avec cette brusque envie d'ouvrir Double Je. J'ai un peu peiné au départ (il faut dire que les jumeaux Montalbano ne font pas dans la dentelle et entrent directement dans le vif du sujet), mais rapidement, la magie Morgane a de nouveau opérée. J'ai redécouvert avec plaisir et familiarité tous ces personnages que l'on peut presque toucher à travers les pages tant ils sont consistants, touchants, émouvants. J'ai repris plaisir à en détester certains. A trembler pour d'autres. J'ai vu défiler les 500 pages en apnée. Bercée par le violon de Lux et les mots de l'auteure. Déchirée par les mauvais choix des protagonistes, leurs contradictions et tous les secrets.

Aujourd'hui, après cette seconde lecture, je pourrais écrire les mêmes mots que la moi d'il y a quelques années. Et je suis même décidée à lire le spin off, histoire de retrouver (peut-être) cette joyeuse bande d'amis, cette famille; et de laisser une chance à Enzo. Car pour moi ça a toujours été H.






Histoire de vous plonger un peu dans l'ambiance, je vous partage le montage que j'avais fait lors de ma bêta-lecture.




Posts récents

Voir tout
bottom of page