• Clem

Episode 3 : Vérité - Maxime Gillio

Super-Héros

Episode 3 : Vérité

Auteur : Maxime Gillio

Éditeur : FLAMMARION JEUNESSE(10/03/2021)

254 pages


Résumé :

La guerre est lancée entre les Super-Héros et la Guilde des Opprimés. La capture de Georgia, membre de la Guilde, semble être une première victoire. Mais cette fille terrorisée est-elle vraiment leur ennemie ? Alors que le combat final se rapproche, Sam et ses amis ne savent plus à qui accorder leur confiance...


Avis :

Alors qu'avec Lucien (9 ans) nous avions mis un peu de temps à lire le second tome de la super saga de Maxime Gillio, Vérité n'aura pas fait un pli. Aussitôt sorti, aussitôt acheté (avec la dédicace s'il-vous-plait) aussitôt lu. Et figurez-vous qu'Andréa, 5 ans, s'est jointe à l'aventure et que je vais devoir reprendre la série du début pour elle ^^

Un final complètement explosif, qui marque la fin de l'aventure Super-Héros sans pour autant fermer la porte : la conclusion est faite, une nouvelle impulsion est donnée, pouvant laisser envisager de nouvelles aventures, un jour. Car à la maison, tout le monde voulait un tome 4 ;)

Si le début de ce dernier opus est comme au ralenti, ce n'est que pour mieux nous tromper ! En effet, les questions et les retournements de situation vont crescendo pour finir en apothéose ! Quelle joie de voir mes enfants pris dans l'action, battre des mains en découvrant un nouvel élément, et trouver par eux même le nom de personnage qui vient de faire irruption au moment le plus critique ! Même Romane, 3 ans (et demi SVP), s'est trouvé embarquée lorsque son animal fétiche (en encore plus gros et plus méchant) s'est pointé dans l'histoire.

Le truc sympa, c'est que nous découvrons de nouveaux personnages, tout en retrouvant tous les anciens, au moins pour quelques pages. Les planches de BD représentant les pensionnaires sont toujours présentes (et très appréciées) au début du livre. Le truc moins sympa, c'est lorsque je me fais reprendre sur la prononciation par les enfants (quoi que… au moins ils étaient d'accord). Vous connaissez le slime vous ? Bon OK, je ne suis plus à la page, mais qu'est-ce que j'ai aimé me sentir dans le mouve le temps de cette trentaine de chapitres.

Nos adolescents chouchous ont toujours du mal à coopérer, la confiance est difficile à rétablir face aux non-dits, et en plus, les autres élèves du repaire les snobent parce qu'il y en a marre du tout pour une minorité qui ne prend même pas le temps de s'intéresser aux autres. Bref, notre bande de Super-Héros se retrouve petit à petit décimée et les méthodes de Mme Smith ne sont pas au goût de tous…

Maxime Gillio n'est pas tendre dans ce dernier tome ! la situation semble plus d'une fois désespérée et on adore être surpris par la tournure prise par l'intrigue. On a enfin toutes les réponses que l'on attendait et si tout devient clair, on a du mal à se remettre du machiavélisme de la chose !

Une saga fort sympathique, qui a enchanté tout le monde à la maison !


Andréa a préféré le moment de la prise d'otage des pensionnaires du repaire : quand le méchant de l'histoire se retrouve le bec dans l'eau au moment où les élèvent peuvent s'échapper de leurs chambres, elle a trouvé que c'était trop rigolo. Globalement, elle a trouvé ça trop bien !


Lucien a trouvé ce dernier tome cool. Il a tout aimé ! Son personnage préféré est Kumail et son troisième œil. Cet élève bleu et rouge vraiment trop fort. Il a été surpris de découvrir le visage du grand méchant, auquel il ne s'attendait pas du tout.

Posts récents

Voir tout