top of page
  • Photo du rédacteurAuré

La boîte à musique - Mary Higgins Clark

La boîte à musique


Auteure: Mary Higgins Clark

Editeur: Albin Michel - Livre de Poche


Résumé éditeur:


Anne Bennett fait appel à une célèbre décoratrice et à son assistante, Lane Harmon, pour repenser l’aménagement de son intérieur luxueux. Une manière de repartir de zéro après la disparition de son mari, deux ans plus tôt, soupçonné d’avoir dilapidé plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion. S’agit-il d’un suicide ou a-t-il été victime d’un acte prémédité ? Convaincue de son innocence, son épouse pense qu’il est toujours en vie. Seulement, certains, bien déterminés à connaître la vérité, n’ont jamais lâché la piste. Fascinée par l’univers élégant et mystérieux des Bennett, Lane ne se rend pas compte que plus elle se rapproche d’eux, plus elle met en danger sa vie et celle de sa famille. Tous les ingrédients de la reine du suspense sont réunis dans ce roman aux rebondissements très inattendus.


Avis lecture:


Le décès de Mary Higgins Clark m'a beaucoup attristée et m'a donnée envie de me replonger dans un de ces romans. C'est une auteure que j'apprécie beaucoup, elle a su allier le suspense et la romance d'une main de maître... Chacun de ses ouvrages est un best seller mondial.


Ici, pas de meurtre, mais des détournements de fond sur des personnes vulnérables. C'est rare de la part de Mary Higgins Clark, mais cela fonctionne tout aussi bien.


Parker Bennett a disparu il y a 2 ans, emportant avec lui quelques milliards de dollars. Que lui est-il arrivé? Meurtre? Suicide? ou tout simplement une tentative pour disparaitre tranquillement avec tout l'argent?


Anne Bennett, sa femme, souhaite reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle fait appel à une célèbre décoratrice d'intérieur et à son assistante Lane Harmon. Cette dernière tombe immédiatement sous le charme d'Eric, le fils de Parker. Pourtant celui-ci est soupçonné d'être complice dans les milliards disparus. Mais Lane refuse d'y croire, Eric est bien trop attentionné, bien trop gentil et soucieux des gens pour être coupable. D'ailleurs il a engagé un détective privé pour retrouver son père, et/ ou l'argent.


Quel bonheur de retrouver la plume et l'univers de Mary Higgins Clark! Mais comment ai-je fait pour passer autant de temps sans en lire ?!?!


Les personnages sont toujours attachants, les rebondissements passionnants et jusqu'à la toute fin le doute plane. Je dois vous avouer avoir fait confiance aux mauvaises personnes, mais c'est aussi ça le don de Mary Higgins Clark!


Et puis comme toujours une fin à laquelle on ne s'attend pas et qui nous emporte! Elle n'est pas la reine du suspense pour rien !


Alors même si nous n'aurons plus le plaisir de découvrir des nouveautés de cette auteure, ses publications sont nombreuses ey le temps de tout lire nous avons la certitude de passer encore de très bons moments de lectures.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page