top of page
  • Photo du rédacteurAuré

La renaissance de Pemberley - Lise Antunes Simoes

La renaissance de Pemberley

Auteure: Lise Antunes Simoes

401 pages


Résumé éditeur:


Alors qu'Elizabeth Bennet s'imaginait vieille fille, la voilà contre toute attente mariée à l'un des plus beaux partis du Derbyshire. Désormais, elle doit faire face à un défi de taille : assumer son rôle à Pemberley, l'immense et prestigieux domaine familial, où tout le monde exige qu'elle conduise sa maisonnée de main de maître. Elle n'a pas le droit à l'erreur, certains s'en réjouiraient bien trop.


Darcy est là, bien sûr, prêt à l'épauler, mais il ne peut pas la protéger de tout. Des mauvaises langues qui persiflent sur son passage. De l'isolement dans un pays où elle se sent étrangère. Des responsabilités, parfois lourdes, qu'elle doit apprendre à honorer. Du fantôme de Lady Anne, la mère de Darcy, à qui on la compare sans cesse.


Heureusement, Elizabeth ne manque ni de volonté, ni de courage. Un jour, elle en est sûre, elle triomphera des esprits les plus mesquins et prouvera à tous qu'elle est bien digne d'être la nouvelle maîtresse de Pemberley.


Avis lecture:


J’ai découvert ce titre par hasard en passant sur les réseaux sociaux et j’avais tellement aimé Orgueil et Préjugés que Clem a décidé de de me l’offrir pour mon anniversaire (💖).

J’étais à la fois impatiente et terriblement sceptique de découvrir cette suite non officielle! Comment une auteure contemporaine pouvait imaginer arriver à suivre les traces de la Grande Jane Austen, auteure du 18ème siècle? Comment? Je ne saurais vous le dire, probablement le talent ! Car il n’y a pas d’autres mots pour décrire la façon dont l'auteure a su interpréter cette suite !


Vous connaissez probablement Elizabeth et Darcy et vous en étiez arrêtés à la demande en mariage. On se retrouve ici en plein préparatifs des mariages de Jane & Bingley et d’Elizabeth & Darcy, un double mariage pour le plus grand bonheur de Mrs Bennett. S’en suivent les mariages et l’aménagement de notre jeune couple à Londres dans un premier temps puis à Pemberley, la fastueuse demeure des Darcy. Mais est-ce aussi simple que ça de se faire accepter dans la haute société lorsque l’on n’est pas du même monde ? Elizabeth va-t-elle arriver à se faire accepter ? Sa famille ne va-t-elle pas trop lui manquer ? Que devient la jeune Lydia, mariée bien trop tôt à ce goujat de Wickam ? Vous le saurez et bien plus encore en lisant ce roman!

Que dire de ce livre si ce n’est que j’en suis tombée absolument sous le charme !!! Si je n’avais pas su que l’auteure n’était pas Jane Austen je crois que je n’aurais pas pu le deviner. C’est impressionnant ! J’ai été bluffée, happée du début à la fin. J’ai pris tellement de plaisir à retrouver ces personnages ! A les voir reprendre vie, s’aimer à nouveau ! Toujours de l’orgueil, un peu moins de préjugés... un dosage parfait ! On y retrouve le même langage qu’à l’époque, tout est criant de vérité !

En un mot comme en mille, et comme l’aurait dit quelqu’un que je ne citerai pas « merci pour ce moment » et félicitations ! Quel talent ! J’espère que ce roman aura la notoriété qu’il mérite.


17 vues0 commentaire

© 2017 YouCANread. Créé avec Wix.com

  • webicon
  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Noir Icône Instagram
  • Instagram Black Round
bottom of page