top of page
  • Photo du rédacteurClem

Le clan de Sif - Séverine de La Croix

Vegvisir, tome 1

Le clan de Sif

Dessin : Igor Chimisso

Couleur : Silvia Fabris

Scénario : Séverine de La Croix Editeur : DELCOURT (14/09/2022)

72 pages


Résumé :

2052, les lutéciens et les skolls se toisent dans une paix fragile. Malheureusement, le meurtre d'une skoll va mettre le feu aux poudres. Jyl, Nott et Néphaël sont trois jeunes skolls du clan de Sif. Une jeune fille dont Jyl était amoureux a été tuée par un groupe de Lutéciens. Jyl réclame vengeance mais sa confrontation avec les assassins vire au fiasco et menace la paix entre lutéciens et skolls. Il doit répondre de ses actes devant le conseil des clans durant le grand rassemblement du solstice d'été. Jyl risque le bannissement.


Avis :

C'est totalement par hasard que j'ai découvert cette nouvelle série puisqu'elle m'a été proposée lors d'une masse critique privilégiée Babelio. Mon mari étant un grand amateur de bande-dessinées, j'ai pensé qu'elle pourrait lui plaire. Pari réussi et j'ai moi aussi beaucoup aimé ce premier tome (que j'ai malgré tout trouvé trop court - surtout avec le cliffhanger de fin).

Nous sommes plongés dans une sorte de monde post apocalyptique, en France, en 2052. En tout cas, la civilisation telle que nous la connaissons ne semble plus exister et les personnages que nous suivons semblent mener une vie proche de la nature. Cette dernière a repris ses droits, envahissant d'anciens bâtiments, des voitures... et les hommes se déplacent à cheval. Rapidement, nous découvrons que plusieurs clans cohabitent et que certains humains utilisent toujours des armes ou des véhicules à moteur. Ce n'est que plus tard que nous apprenons brièvement comment les hommes en sont arrivés là durant les 30 ans qui nous séparent du récit.

Ce premier tome est très intéressant, il nous permet de nous familiariser avec les personnages principaux et de découvrir le fonctionnement de cette société futuriste. Très vite, nous comprenons que si le monde de vie a complétement changé de ce que nous connaissons, l'homme, lui, est égal à lui-même et manque parfois cruellement d'humanité ou de compassion.

Les dessins sont sublimes et colorés. Les personnages ont des allures de Vikings et chaque clan semble avoir son propre fonctionnement et signe d'appartenance.

Un premier tome qui donne indubitablement envie de découvrir la suite !

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page