• Clem

Le tombeau des âmes perdues - Marion Obry

Le tombeau des âmes perdues

Auteur : Marion Obry

Editeur : Plume Blanche Editions (01/2021)

95 pages


Résumé :

Descendant des prêtres gardiens du tombeau de Seth, le jeune Itan est loin de se douter que c'est son corps que le dieu égyptien compte emprunter afin d'approcher de plus près la femme humaine dont il est secrètement tombé amoureux…


Avis :

J'ai pu découvrir cette nouvelle un peu avant tout le monde (ou pas, car elle est déjà parue aux éditions Sharon Kena en 2014) grâce aux box mystères nouvellement lancées par la maison d'édition Plume Blanche. Celles-ci sont d'ailleurs disponibles jusqu'au 31/12.

La couverture est superbe, légèrement envoutante. Le résumé peut être un peu trop détaillé pour une fois (mais je suis fâchée avec les résumés je pense); qu'importe, puisque je n'ai l'ai pas lu et me suis laissée portée par la plume de Marion Obry.

Comme l'annonce l'écrin, l'intérieur a rapport à l'Egypte; l'Egypte et plus particulièrement les dieux égyptiens, parmi lesquels Seth. Une intrigue bâtie sur une mythologie que j'apprécie particulièrement.

La plume est fluide, vivante, elle nous projette en plein désert au cœur d'un récit onirique. C'est très court (quatre chapitres et moins d'une centaine de pages), il n'y a pas de temps mort et la conclusion est plutôt étonnante.

Un format que je n'ai pas coutume de lire, sur lequel il est assez complexe de donner un avis car, même si ces quelques pages se suffisent à elles-mêmes, nous avons l'impression de ne découvrir qu'une infime partie d'un univers qui pourrait nous confier d'autres secrets.


Posts récents

Voir tout