• Clem

Les bracelets rouges - Léna Jomahé

Headline 1

Les bracelets rouges

Auteur : Léna Jomahé

Éditeur : EDITIONS PLUME BLANCHE (02/02/2021)

335 pages

Résumé :

Alex est une journaliste en devenir. Une journaliste qui n’a pas encore eu son premier véritable article, celui qui ferait décoller sa carrière, celui qui révélerait son immense talent. Cora, sa meilleure amie, est flic. Ensemble, elles se lancent dans une enquête au sein du quartier surnaturel… un endroit qu’Alex fuit comme la peste depuis toujours. Seulement voilà, les cadavres de jeunes femmes commencent à s’accumuler. Si rien ne semble les relier, elles portent pourtant toutes un mystérieux bracelet rouge au poignet. Entre métamorphes, vampires, lapins sado-masos et même ange déchu, vos intestins ont intérêt à être bien accrochés !


Avis :

Paru en février de cette année, c'est avant de rencontrer l'auteure que j'ai sorti Headline de mon pack ! ça et parce qu'il est rouge et me permet de marquer des points pour le challenge #BookLanta.

Je suis tombée en plein dans cet univers urban fantasy totalement déjanté. Encore une fois, Lena Jomahé nous pond un personnage principal haut en couleurs en la personne d'Alexandra (Alex pour les intimes), journaliste, grande gueule et anti monde surnaturel depuis que sa mère l'a abandonnée bébé pour un vampire. Ce qui fonctionne bien, ici, c'est le duo de choc qu'elle forme avec sa meilleure amie, Cora. La dynamique entre les deux jeune-femmes, colocataires depuis que Cora s'est faite abandonnée par son fiancé, est pleine de punch, de joutes verbales et surtout d'amour. Parce que oui, le lien qui les unit est extrêmement fort et touchant.

L'une flic, l'autre journaliste. Pourtant, jamais leur relation n'a influée sur leur boulots respectifs. Jusqu'à ce que Cora flaire une affaire, ignorée par ses pairs, qui pourrait bien faire décoller leur carrière à toutes les deux si elles coopèrent.

Rien de très original en ce qui concerne l'univers; on y trouve vampires, métamorphes, et autres créatures surnaturelles. Oui mais, à l'instar d'Alex, on découvre l'organisation très particulière de la ville et de son quartier surnaturel au sein duquel le roi veille au bon respect des lois. De plus, la verve d'Alex, son attrait pour les reportages sportifs et sa manie de foncer tête baissée nous offrent des moments mémorables et de l'action en veux tu en voilà.

Des entêtes de chapitres aux couleurs du journal dans lequel travaille Alex : le Headline, qui annoncent la couleur, même si elles n'apportent rien de plus au récit. Des petites informations ou instants pub s'y s'ont tout de même glissées.

Enquête(s) mouvementée(s) dans ce premier tome, qui nous permet également de découvrir les personnages, une partie de leur passé et les liens qui les unissent. Si tout est bouclé à la fin, on comprend qu'une nouvelle enquête (et donc un nouveau tome) est à venir. Et apparemment il n'y en aurait pas qu'une.

Posts récents

Voir tout