top of page
  • Photo du rédacteurClem

Les idées folles d'Anatole - O. Muller / A. Schmauch / A. Didier / C. Devaux

Les idées folles d'Anatole

Auteur : Olivier Muller / Anne Schmauch / Anne Didier

Dessinateur : Clément Devaux Éditeur : BD KIDS (04/11/2020)

65 pages

Résumé :

Comment faire un élevage d'escargots dans sa chambre, se lancer dans la sculpture pour chiens, transformer son chalet en station de ski, ou mettre son poisson rouge au centre aéré ? Demandez à Anatole et Sidonie. Quand ils s'associent, ils ont un tas d'idées folles !


Avis :

L'opération masse critique graphique de Décembre proposait le dernier né de la collection Anatole Latuile dont mon fils est archi-fan. C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce recueil de mini-planches préalablement parues dans les J'aime Lire.

A peine arrivé à la maison, mon exemplaire était déjà monopolisé et mon garçon captivé, rigolant tout seul sur le canapé.

L'idée est bonne, d'autant plus pour ceux qui ne lisent pas J'aime Lire, ce recueil permet de découvrir les frasques d'Anatole et de sa petite sœur, Sidonie. C'est court, c'est drôle et on en redemande. C'est d'ailleurs un peu frustrant, on arrive beaucoup trop vite à la fin alors qu'on en voudrait encore.

Chaque double page propose une nouvelle bêtise des deux enfants et, le moins que l'on puisse dire, c'est que les scénaristes ne manquent pas d'imagination ! Des idées surprenantes, pour notre plus grand plaisir.

Adopté par toute la famille, Anatole est une valeur sûre ! et ces courtes histoires promettent de passer un bon moment.

A lire et à relire.

Posts récents

Voir tout
bottom of page