top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Les Larmes rouges 1. Réminiscences - Georgia Caldera

Les Larmes rouges 1. Réminiscences


Auteure: Georgia Caldera

Editeur: J'ai Lu


Résumé éditeur:


« Le temps n’est rien…

Il est des histoires qui traversent les siècles… »


Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.

Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.

Peu à peu, elle perd pied…

Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


Avis lecture:


J’ai toujours apprécié les romans qui parlent de vampires, à l’époque grande fan de Twilight et autres oeuvres du même style. Quand j’ai vu que Georgia Caldera, auteure que j’apprécie énormément, notamment grâce à la saga des Hors de question, hors de contrôle et Nos chemins de travers, avait sorti un livre sur ce thème, j’ai craqué. Et avec la réédition, la couverture est juste magnifique !


Cornelia jeune femme de 19 ans est désespérée: sa meilleure amie vient de décéder, son père est toujours absent, et depuis quelques temps, elle entend des voix dans sa tête. Bientôt poussée au suicide, elle est sauvée in extremis par un jeune homme dont elle ne sait rien. Devant son désespoir, son père décide de l’emmener vivre à la campagne afin que l’air frais et pur l’aide à se remettre. Là bas, quelle n’est pas sa surprise de découvrir que son nouveau voisin n’est autre que son sauveur. Etrange, n’est-il pas? De plus, cet homme semble détester par tout le village? Pour quelles raisons? Cela pourrait-il avoir un rapport avec ces voix qui la hantent? Et ces stigmates qui apparaissent sur son corps? Et ces rêves étranges dans lequel elle se voit pourraient-ils être en fait des réminiscences de sa vie antérieure?


Je suis une grande fan de cette auteure, mais je n’ai pas reconnu ici son style, et ai été déçue. L’histoire a, d’après moi, des longueurs inutiles, et même si l’histoire évolue au fil des 760 pages, nous avons parfois l’impression que certains passages ne font que se répéter. En revanche, j’ai beaucoup aimé les chapitres qui correspondaient aux rêves de Cornelia, qui s’avèrent enfin être des visions de sa vie antérieure. Nous apprenons alors plein de choses sur son passé. On y trouve un rythme plus soutenu que l’on a plaisir à lire.


Une lecture en demi-teinte donc, au point que je n’achèterai pas le second tome de cette saga… tant pis, cela ne m’empêchera pas de découvrir d’autres ivres de cette auteure.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page