top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Papy, Maxwell et moi - tome 1 Protocole 007 - Carina Rozenfeld

Papy, Maxwell et moi - tome 1 Protocole 007 - Carina Rozenfeld


Auteure : Carina Rozenfeld

Gulf Stream éditeur

Parution : Octobre 2021

Note : 4 / 5

208 pages

Résumé éditeur :

Quand on vit comme Arthur, avec un grand-père ingénieur, ça a des avantages !

Avoir un robot ultra-perfectionné à la maison, par exemple.

Maxwell fait le ménage et la cuisine de façon impeccable… C’est un parfait majordome ! Mais, un soir, papy Charles disparaît et le garçon surprend deux intrus à fouiller son atelier de robotique ! Paniqué, Arthur n’a d’autre choix que de déclencher le protocole 007, qui transforme Maxwell en robot agent secret doté de super pouvoirs.

Déterminé à retrouver Charles, le duo se lance dans une enquête qui dévoilera une terrible machination orchestrée par un mystérieux ennemi…



Avis lecteur :

Voici un roman jeunesse assez sympa, que j'étais curieuse de découvrir.

L'histoire est assez simple mais reste originale et bien décrite dans le résumé, je ne vais pas en rajouter trop.

J'ai vraiment aimé les personnages qui sont très attachants et cela dès les 1ères pages, avec en 1er lieu Arthur, jeune garçon très courageux qui va partir au secours de son grand-père. La plume est juste, car Arthur est encore un enfant et a donc des peurs et il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il n'est pas un super héros, qui fonce tête baissée, bien au contraire. Il est fragile, ayant perdu ses parents, il se rattache à ce qu'il reste de sa famille, à savoir son papy et son robot. Et cela lui donne une force importante, il s'accroche et se bat.

Maxwell est un robot avec un certain humour et pleins de surprises, aussi doué pour le ménage que pour être agent secret. C'est une pépite de technologie très avancée et donc très convoitée.


Ce duo de choc m'a entrainé dans cette opération de sauvetage, pleine de rebondissements, avec un bel hommage à l'amitié. Je suis même assez surprise d'avoir trouvé autant d'actions et de suspense dans ce roman!

Je tiens à souligner le travail de description de l'auteure, qui permet de totalement se plonger dans l'univers et de se projeter.


Je conseille pour les jeunes lecteurs (et au moins jeun aussi), avec ce côté espionnage, aventures et enquêtes qui tient en haleine, et un découpage en chapitre assez court, idéal pour faciliter la lecture.

Une fin qui ouvre probablement sur le tome 2, ce qui est également bien vu.

Mais là il était trop excité pour avoir sommeil. Tout à coup, il devenait le héros d'une histoire. Comme un Jedi, il allait sauver quelqu'un qui lui était cher, il allait traverser la galaxie à la recherche de son grand-père, il allait affronter des méchants. Il ne possédait pas de sabre-laser, mais il était accompagné d'un robot qui le protégerait et l'aiderait. C'était déjà pas mal.
Tu m'étonnes, tu ressembles à James Bond, il a plein de gadgets qui l'aident à terminer ses missions, comme un stylo qui jette de l'acide ou une bague appareil photo. Tu es passé de robot majordome à robot agent secret, c'est trop cool!

Comments


bottom of page