top of page
  • Photo du rédacteurClem

Petits pas dans la neige - Annie Vintze

Petits pas dans la neige

Auteur : Annie Vintze

Illustrateur : Caroline Merola

Editeur : LUCCA EDITIONS (27/10/2022)

28 pages


Résumé :

L'hiver, si tu regardes bien vers le sol, tu peux voir plein de petits dessins dans la neige.


Avis :

Les livres pour enfants proposés sur SimPlement (au format papier pour leurs petits yeux) sont de plus en plus rares. Lorsque j'ai trouvé Petits pas dans la neige, proposé par lucca éditions dont j'ai déjà lu plusieurs ouvrages, je n'ai pas hésité bien longtemps. En effet, je suis toujours à la recherche de nouvelles histoires du soir à découvrir avec mes enfants !

Petits pas dans la neige est un très bel ouvrage, de format carré, couverture cartonnée et effet velours. A l'intérieur, les pages sont d'une belle épaisseur et présentent des illustrations aux jolis tons brun/jaune. Le texte nous entraine dans les traces laissées dans la neige, au gré de rimes qui nous dévoilent l'identité de leurs propriétaires.

Petits pas dans la neige a un côté qui fait rêver, mais aussi un côté pédagogique, que ce soit grâce à l'identification des différentes empreintes ou via les dernières pages qui nous présentent plus en détail certains animaux d'Amérique.

J'ai lu cette histoire avec Andréa, 7 ans, qui m'a dit qu'elle était comme une histoire douce pour apprendre des choses sur les pas. Les petits pas dans la neige ça lui a fait penser à Noël et elle a adoré les dessins.

Romane, 5 ans, qui a bien aimé se raconter l'histoire toute seule après que je le lui ai lue. Je pense que c'est elle qui a été la plus réceptive et la plus intéressée par les différents animaux. Elle a bien aimé l'écureuil, le lapin et le chat.

Et Lucien, 10 ans, qui a estimé que c'était pour les plus petits que lui, même si il a bien aimé le côté instructif du documentaire à la fin.


Une très chouette lecture partagée en famille.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page