• Auré

Souviens-toi d'aimer - Léa Volène

Souviens-toi d'aimer

Auteure: Léa Volène

Editeur: City Editions

283 pages


Résumé éditeur:


Il y a bien longtemps que Bettina ne croit plus aux contes de fées. Depuis son divorce, rien ne va plus dans sa vie. Son jeune fils Nicolas est parti vivre avec son père, à des centaines de kilomètres. Alors quand elle trouve un travail dans la région où ils vivent désormais, elle espère que tout va changer.

Cruelle désillusion. Elle espérait retrouver un rôle de mère à plein temps, mais Nicolas semble fuir tout contact. Pire, il parle sans cesse de son père si parfait… Et pour ne rien arranger, elle doit vivre chez son insupportable grand-mère !

Mais, même dans les moments difficiles, la vie réserve des surprises et de belles rencontres. Grâce à de nouvelles amitiés, Bettina entrevoit l’espoir d’un nouveau départ. Il est temps de reprendre sa vie en main et de trouver le bonheur, enfin.


Avis lecture:


Bettina est une jeune institutrice malmenée par la vie : divorcée, elle vit à des kilomètres de son fils, qu’elle ne peut donc voir que quelques jours par an... Quand elle obtient sa mutation dans le même village que son fils, elle espère que leurs relations vont pouvoir s’améliorer mais elle joue de malchances et cela ne va pas améliorer son cas auprès de son ex mari. Sur place, n’ayant pas les finances nécessaires, elle se voit obligée de vivre chez sa grand-mère, une torture? Pas forcément ... L’occasion peut-être de recréer des liens qui s’étaient un peu distendus avec le temps. De plus, la nouvelle voisine de sa grand-mère, une jeune femme pour le moins intéressante, réussit à s’immiscer dans leur vie pour leur plus grand bonheur. Mais les apparences sont parfois trompeuses et une image superficielle peut cacher des failles plus profondes. Bettina arrivera-t-elle a retrouver une confiance en elle évanouie depuis de nombreuses années? Vous le saurez en achetant ce roman !!


J’ai été happée dès les premières pages de ce livre. L’écriture est si juste, si fine et si émouvante que l’on ne peut que plonger à corps (et à coeur) perdu dans l’histoire. Je me suis rapidement attachée à tous les personnages : Bettina, Alice, Oma la grand-mère facétieuse, Michel le père attendrissant, Nicolas, le petit garçon perdu dans un divorce difficile... Léa a réussi à les rendre tellement touchants, on a l’impression de les connaître.

Bravo à Léa pour ce premier roman si émouvant et plein de promesses pour l’avenir. Je lui souhaite d’avoir tout le succès qu’elle mérite. Alors n’hésitez pas à vous jeter sur son livre en librairie vous ne serez pas déçus !



3 vues0 commentaire