top of page

Stay on fire 2 - Angel Arekin

  • Photo du rédacteur: Clem
    Clem
  • il y a 2 heures
  • 3 min de lecture

Stay on fire, tome 2

Auteur : Angel Arekin

Editeur : BLACK INK EDITIONS (14/11/2025)

350 pages


ree

Résumé :

Entre un dangereux pyromane, un père destructeur, un ex encombrant et une ribambelle de pompiers séduisants, Griffin en tête, la vie de Jenny Hayes a pris un tournant auquel elle ne s'attendait pas. Bien sûr, elle savait que revoir Griffin la troublerait aussi intensément qu'autrefois. En revanche, elle n'avait pas prévu de retomber dans le piège aussi facilement, encore moins de lui succomber avec une telle urgence. Mais Griffin est semblable aux feux qu'il combat. Il brûle tout sur son passage, y compris elle.


⌚⌚⌚



Avis :

La fin du premier tome de Stay on fire nous donnait indubitablement envie de nous jeter sur la suite… ce qui n'était malheureusement pas possible au moment de ma lecture, puisque le tome 2 n'était pas encore sorti. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce second et dernier opus qui est intense à plusieurs niveaux et se termine sur quelques chapitres inédits du point de vue de Cox et Summers juste parfaits

Dans cette seconde partie, la construction est un peu différente : plus de lettre du pyromane et une seule incursion dans le passé de Jenny et Griffin. L'intrigue se déroule sur un laps de temps beaucoup plus court, c'est en tout cas l'impression que j'ai eu, tout comme celle de retrouver des personnages que je n'aurais jamais quittés. Quand je dis qu'il y a qu'une seule incursion dans le passé, je veux dire qu'il y a un seul passage en italique au cours duquel ils revivent une scène de leur adolescence et malgré tout, le passé est extrêmement présent ici, puisque Jenny et Griffin doivent faire face au père de la jeune femme et se confronter à nouveau à la douleur de ses actes.

La flic et le pompier commencent à s'apprivoiser et à se faire doucement confiance; n'oublions pas qu'ils ont un objectif commun, celui de coincer le pyromane qui semble régler des comptes avec les trafiquants du coin. Si la relation entre Jenny et Griffin s'apaise, leur attirance est, elle, animale, comme un exutoire et il leur est difficile de cacher ce qu'il y a entre eux. D'un côté la jeune femme, échaudée par son expérience d'adolescente, a peur que Griff se carapate à la moindre occasion, la laissant sur le carreau; de l'autre, le pompier admet petit à petit l'importance de Jenny, se sentant indigne d'elle, impardonnable pour ce qu'il lui a fait subir autrefois. S'il a bien conscience de la gravité de ses actes, et surtout de leur injustice, il comprend également que l'adolescent qu'il était à l'époque n'avait pas le recul ni le soutien nécessaire pour agir autrement. L'autrice nous décrit bien le déchirement entre cette fille qu'il aime tout en s'interdisant de le faire à cause des meurtres perpétrés par son père; pour cela il se punit tout comme il la punit elle. Vraiment, la psychologie des personnages est assez sombre mais très bien exploitée.

Au delà des étincelles causées par Jen, Griff et tout ce qu'ils ont à régler, plusieurs incendies sont à déplorer : deux rencontres édifiantes avec le paternel un brin malsain, une flic qui n'en fait qu'à sa tête et agit sans prévenir son entourage et un personnage surgi du passé de Jenny qui vient raviver les flammes. Sans oublier la tension entre Cox et Summers (là on n'est pas loin de l'explosion) suite aux révélations de Summers sur sa sexualité.

Un tome addictif, spicy et surprenant ! La surprise venant de l'identité du pyromane… j'avais soupçonné plusieurs personnes insoupçonnables mais clairement pas celle-ci ! L'intrigue gagne en intensité à mesure que Jenny prend des initiatives (seule) et se rapproche du criminel. Le bouquet final la met, tout comme Griff, face à ses démons. Superbe conclusion.

Commentaires


© 2017 YouCANread. Créé avec Wix.com

  • webicon
  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Noir Icône Instagram
  • Instagram Black Round
bottom of page