top of page

Stay on fire - Angel Arekin

  • Photo du rédacteur: Clem
    Clem
  • 15 juil.
  • 3 min de lecture

Stay on fire, tome 1

Auteur : Angel Arekin

Editeur : Black Ink Editions (16/05/2025)

326 pages

Résumé :

Griffin avait 15 ans lorsqu'Archer Hayes a mis le feu à sa maison. Il lui a volé sa famille, une partie de sa peau et celle dont il était amoureux. Jenny est la fille d'un monstre, et il n'a jamais pu le lui pardonner.

Treize ans plus tard, un nouveau pyromane sévit à Los Angeles et, cela tombe très bien, Griffin adore éteindre les incendies. Devenu pompier, il leur voue une véritable obsession qu'il essaie tant bien que mal de cacher aux autres.

Tout se déroulerait à la perfection si la nouvelle flic chargée de l'enquête n'était pas celle qu'il redoutait le plus de revoir.

Car, après la tragédie qui les a dévastés, Griffin a fait de la vie de Jenny un enfer, à tel point qu'elle a préféré le fuir. Tous deux ont cependant toujours su qu'il leur faudrait un jour ou l'autre affronter le passé.

Mais personne n'a dit de quelle façon ils comptaient y parvenir ! Entre disputes, réparties cinglantes et désir violent, ces deux-là n'ont pas fini de faire des étincelles.


Avis :

Pompier, incendiaire, Angel Arekin. Trois mots. Une lecture inéluctable.

A chaque nouveau roman d'Angel, je me fais la réflexion, comme si je le redécouvrais : mon dieu qu'elle écrit bien !

Plume addictive, histoire immersive, personnages cabossés, je n'ai fait qu'une seule bouchée de ce premier tome et j'attends la suite avec une impatience teintée de curiosité accrue par l'interlude que nous sert l'autrice à la fin de ce premier volet.

Comme toujours avec Angel Arekin, on a l'impression que le moindre mot est choisi avec soin. Le chant lexical tourne autour du feu, l'autrice en fait d'ailleurs un personnage à part entière. Ce feu indomptable et sans pitié qui fascine tant Griffin après l'incendie au cours duquel sa vie a été brisée.

J'ai adoré la relation Griffin/Jenny qui est à la fois tragique, magnifique et légèrement malsaine. Ce combat intérieur entre ce dont le pompier a envie, ce qu'il éprouve pour la jeune femme et ce qu'il pense ne pas avoir le droit de ressentir pour ne pas trahir la mémoire de sa famille. Parce que c'est le père de Jenny qui a allumé l'incendie destructeur, étouffant dans l'œuf la passion naissante entre les deux ados ou tout du moins lui donnant un tournant nocif. Et Griffin a beau se dire que Jenny n'y est pour rien, il y a tellement de colère en lui qu'il a besoin que quelqu'un paie, qu'il a besoin de se punir lui-même.

J'ai également énormément apprécié le trio Griffin/Matthew/Tyler, potes depuis toujours, frères de cœur et toujours là les uns pour les autres. Même pour commettre le pire. Même si Tyler est un gros connard de première, ascendant tête à claque. Petit crush pour Matthew, le rayon de soleil du groupe, le plus posé aussi je pense, forcé de cacher ses sentiments (même si il n'est peut-être pas si doué que ça ^^)

Angel Arekin nous familiarise avec l'organisation des pompiers outre atlantique, au sein de brigades, et nous entraine sur plusieurs interventions. On côtoie le risque, on découvre la grande famille à laquelle ils appartiennent tous et ça a un petit côté série télé.

Ajoutez à cela un pyromane qui déclenche plusieurs feux ressemblant fort à ceux du père de Jenny, des lettres anonymes et un passé qui les rattrape… vous obtenez un page-turner enflammé aux dialogues piquants !

Vivement le second et dernier tome.


Commentaires


© 2017 YouCANread. Créé avec Wix.com

  • webicon
  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Noir Icône Instagram
  • Instagram Black Round
bottom of page