top of page
  • Photo du rédacteurClem

Super espions malgré nous - Christine Saba

Super espions malgré nous

Auteur : Christine Saba

Ilustrateur : Mioz Lamine

Editeur : POULPE FICTIONS (11/04/2019)

192 pages

Résumé :

Depuis que Nathan a mis les pieds à Londres pour y retrouver sa cousine, des évènements étranges se succèdent, sans parler du comportement plus que louche de sa famille d'accueil. Et si les cousins se trouvaient en fait dans un nid d'espions ?

Les voilà propulsés dans une enquête de la plus haute importance, pour déjouer les plans des dangereux BLACK SHADOWS !


Avis :

Nouvelle lecture avec les enfants (les deux grands). On continue dans les Poulpe fictions avec le premier tome de Super Espions. Toujours en compagnie de Lucien, 11 ans et Andréa, 7 ans.

Un premier opus très très sympa qui me donne envie de continuer la série ! Il est vrai que certains points peuvent sembler évident pour un œil adulte, gâchant un peu la surprise ou le suspense, mais je crois que les enfants se sont vraiment laissés prendre. De plus, même sans suspense, l'intrigue est prenante, alliant humour, action, culture et anglais ! En effet, Nathan est en visite chez sa cousine domiciliée à Londres, afin de parfaire sa pratique de la langue. Ainsi, certains mots ou certaines phrases sont en anglais dans le texte; des choses assez simples à comprendre mais qui auraient peut-être méritées une note de bas de page pour les plus jeunes.

Les dialogues sont assez drôles, spontanés et Nathan et Juliette ne manquent pas de ressources ! Ils nous entrainent dans plusieurs musées de la capitale et prennent parfois des risques inconsidérés. Qu'importe, on s'amuse à la lecture et on est tenu en haleine par les plans pas toujours sages de Panthère secrète et Serpent rusé !


Lucien a adoré parce que Nathan est drôle et qu'il rate toujours ses diversions. Il a beaucoup aimé le faux livreur qui marchait bizarrement car il s'agissait en fait de Nathan et Juliette déguisés. Il n'avait pas anticipé le rôle des employés de maison. Il n'a que très peu compris les phrases en anglais mais cela ne l'a pas empêché de saisir le contexte. Il est très enthousiaste à l'idée de découvrir d'autres enquêtes.


Andréa, quant à elle, a trouvé que Nathan était un peu zinzin parce qu'il ne comprenait rien à ce qui lui arrivait (lorsqu'il vole ou lorsqu'il rate ses diversions) et elle a adoré ça ! [NDM : j'ai trouvé très drôle qu'ils citent tous les deux la même chose sans s'être concertés au préalable et sans avoir entendu leurs retours respectifs].

Elle a tout aimé, surtout quand ça faisait peur. Son personnage préféré c'est Juliette, parce qu'elle est super intelligente [NDM: et peut-être aussi parce que c'est le prénom de sa meilleure amie ^^]. Et son passage préféré c'est quand le Black Shadows dit "moi aussi je connais le français" parce qu'elle a trouvé ça trop marrant.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page