top of page
Photo du rédacteurClem

The perfect love - Lyla Mars

The perfect love

I'm not your soulmate tome 2 sur 2

Auteur : Lyla Mars

Editeur : Harper Collins (02/05/2024)

478 pages

Résumé :

Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu’importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n’écoutera plus que son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu’ils se sont choisis, l’un et l’autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l’amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même si cela l’oblige à défier le gouverneur Meeka, à se mettre à dos Ashton et à aller à l’encontre de la loi, elle le fera. Au côté d’Izaak, elle se sent prête à tout pour rétablir la vérité et prouver qu’aimer c’est rester libre…


C'est censé être le plus beau jour de ta vie : tu quittes enfin ce pays totalitaire peuplé de handicapés affectifs.

Avis :

Le premier tome de la duologie I'm not your soulmate, The perfect match, se terminait sur plusieurs révélations qui remettaient beaucoup de choses en cause… une fin qui appelait à enchainer avec The perfect love ! Je me suis donc empressée d'attaquer ce second opus pour découvrir la suite des aventures d'Eliotte.

Un volet tout aussi addictif et page-turner, même si le comportement d'Izaak, et par extension celui d'Eliotte m'a plus d'une fois énervée ! L'écriture de Lyla Mars est toujours fluide et entrainante, elle décrit les lieux, tout comme les réactions et les émotions des personnages avec force de détails qui permettent de bien visualiser l'environnement et de faire corps avec les protagonistes. Comme c'était le cas dans The perfect match, nous sommes à nouveau confrontés à une mise une perspective des choses : s'il n'y avait pas un bon et un mauvais côté ? Si les rebelles n'étaient qu'un pis aller ? Je vais rester relativement vague dans cet avis, déjà parce que je l'écris beaucoup trop longtemps après avoir terminé ma lecture, ensuite parce que c'est un second tome et que je vais essayer de ne pas spoiler outre mesure.

Il y a énormément de rebondissements dans The perfect love, des petites choses qui viennent entraver le chemin de nos héros, des révélations qui font voir l'ensemble de l'histoire sous un autre angle, des sentiments mis à mal, des actes héroïques qui se fomentent… pour le plus grand plaisir du lecteur qui ne s'ennuie pas une seule seconde et qui prend malgré tout plaisir à suivre la relation chaotique Izaak/Eliotte.

J'ai apprécié les petits retours dans le passé, les montagnes russes émotionnelles que nous fait traverser l'autrice, mais surtout j'ai apprécié pouvoir commenter ma lecture en temps réel; décharger le trop plein sur ma co-lectrice, Mylène, faire des hypothèses farfelues et partager mon ahurissement à chaque nouvelle tuile. J'ai adoré l'humour, la présence et la répartie de certains personnages, notamment Matthew, Charlie et Francis. J'ai adoré le soutien sans faille qui les unit, les relations fraternelles ou amicales qui émaillent le récit avec beaucoup de justesse. L'écriture de Lyla Mars m'a touchée, m'a transportée dans son univers, fait trembler dans certains moments périlleux et m'a un peu achevée sur la fin…

Un excellent second tome qui conclue très bien la duologie, tout en nous donnant envie de nous plonger dans le spin off sur Matthew ! Malgré la romance parfois un peu trop "adolescente" à mon goût, à coup de "je t'aime, moi non plus" - à leur décharge, ils sont encore très jeunes et il y a plein de moments choupi - , The perfect love est une très bonne lecture.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page