• Clem

The promised Neverland 10 - Posuka Demizu / Kaiu Shirai

The promised Neverland - 10

Auteur : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Éditeur : Kazé Editions (02/10/2019)

Résumé :

Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?


Avis :

C’est pour le challenge BookLanta, auquel je participe sur Instagram, que je me suis plongée dans la suite de The Promised Neverland, parce que oui, il me restait un tome non lu dans ma bibliothèque ! Les tomes se suivent et se ressemblent, les tomes se suivent et me bluffent toujours autant dans leur construction et l’anticipation de la moindre action de l’ennemi. L’intrigue avance tout doucement, on se croirait presque dans un manga TV où les choses évoluent très lentement (mais sûrement). On a quelques petits retours sur le passé qui nous permettent de comprendre comment Goldy Pond s’est retrouvé être ce terrain de chasse, et comment les orphelins en sont arrivés à lancer leur ultime assaut. Et on retrouve Ray ici ! Qui arrive à point nommé on peut le dire. Des rebondissements, du stress, du bluff et encore beaucoup de chemin à parcourir et des dessins toujours au top : dans le détail et l'harmonie.

Les choses risquent d'évoluer différemment maintenant que les groupes commencent à se rejoindre et que la vérité se fait sur certains points. J'avoue que j'ai hâte de découvrir la suite !