• Clem

The promised Neverland 11 - Posuka Demizu / Kaiu Shirai

The promised Neverland - 11

Auteur : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Éditeur : KAZÉ EDITIONS (27/11/2019)

189 pages

Résumé :

La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?!

Avis :

C'est pour la carte Bibliothèque du #Fantasycardschallenge que j'ai sorti ce tome 11 de The Promised Neverland, et j'en ressors un tantinet déçue.

L'intrigue n'avance quasiment pas et, si nous découvrons avec admiration le plan échafaudé par Lucas, pour venir à bout des démons en chasse à Goldy Pond, prenant en compte chaque coup de l'ennemi par anticipation, il ne se passe pas grand chose d'autre. Aucune nouvelle révélation, pas d'allusion aux chiffres que répète sans cesse l'énorme Adam. De plus, les dessins m'ont semblé beaucoup moins détaillés; les personnages évoluant au sein de décors tout juste esquissés.

Emma apparaît comme le personnage fédérateur; appréciée de tous, son altruisme et sa volonté de ne laisser personne de côté lui ont acheté le respect de tous, même des plus âgés. Pourtant, on trouve des passages un peu trop bisounours et paillettes et, malgré les horreurs que les enfants ont pu voir jusque là, Emma semble s'attacher à sa naïveté. C'est en tout cas plus unis que jamais que les orphelins de Grace Field, dont les rangs ont été gonflés, se lancent dans un nouveau plan d'envergure !

Ray, qui rejoint l'aventure alors qu'il était absent dans le tome précédent, est encore laissé en arrière plan… J'espère qu'il reprendra un peu plus d'importance pour la suite et que l'intrique regagnera en intensité.