top of page
  • Photo du rédacteurClem

The promised Neverland 7 - Posuka Demizu / Kaiu Shirai


The promised Neverland - 7

Auteur : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Éditeur : Kazé Editions (03/04/2019)

Résumé :

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence de deux "territoires", les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré !

Se pourrait-il que se soit William Minerva ?



Avis :

Et bien tout finit par arriver. J'ai trouvé un peu de moins bien sur ce tome. Alors que le précédent donnait une toute nouvelle direction avec les révélations sur le monde des humains, celui-ci stagne légèrement et m'a laissé un goût de trop peu.

L'élément marquant de ce septième volume est la rencontre de nos orphelins avec un autre humain. Comme toujours, la capacité d'analyse de Ray m'a bluffée; toujours un coup d'avance, il capte tous les détails qui l'entourent et en déduit des vérités. On se croirait dans une immense partie d'échec dans laquelle la vie des enfants est en jeu. Assez peu de révélations ici donc, un nouveau personnage très antipathique dont on envie de connaitre le passé à tout pris. Quand, où, comment tout a basculé ? On ne comprend pas forcément son comportement mais il a décidé de mettre des bâtons dans les roues de nos évadés.

J'attends de voir ce que nous réserve le prochain, en espérant que le récit regagne un peu en intérêt car je vous avoue que j'ai un peu peur d'un essoufflement.




Posts récents

Voir tout
bottom of page