• Clem

The promised Neverland 8 - Posuka Demizu / Kaiu Shirai


The promised Neverland - 8

Auteur : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Éditeur : Kazé Editions (19/06/2019)

Résumé :

Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans une lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur leur mystérieux guide. Mais les mène-t-il véritablement sur la piste de William Minerva... Ou à leur perte ?



Avis :

Si j'avais trouvé un petit coup de moins bien sur le tome 7, celui-ci repart en force. En effet, nous explorons un peu plus le monde des démons, avec Emma, Ray et le "vieux" peu sympathique qui intrigue contre les adolescents. 

On découvre de nouveaux aspects du peuple des démons, des territoires sauvages et un lieu secret qui n'a pas dévoilé tous ces mystères. La quête de Minerva prend un nouveau tournant alors qu'on en apprend plus sur le passé du "vieux" et ce qui l'a rendu si dur.

Emma, fidèle à elle-même en éternelle optimiste, fait preuve d'un courage hors du commun et se laisse dépasser par ses émotions alors qu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas sauver tout le monde. Ray, cerveau hors du commun, analyse toujours les faits et gestes de tout un chacun, son environnement, pour anticiper la moindre attaque. C'en est fascinant.

Pas de nouvelles ici, du reste de la trouve des orphelins, même si par moment, des allusions y sont faites.

J'ai hâte de découvrir où le destin va encore pourvoir conduire Emma et Ray mais une chose est sûre, ce ne sera pas de tout repos.