• Clem

The promised Neverland 9 - Posuka Demizu / Kaiu Shirai

The promised Neverland - 9

Auteur : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Éditeur : Kazé Editions (21/08/2019)

Résumé :

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d'enfants à la merci de puissants démons qui s'adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l'ouvrant, elle espère enfin découvrir l'identité et les véritables intentions de William Minerva…


Avis :

Comme d’habitude, j’ai mis un peu de temps à me replonger dans The Promised Neverland et je suis toujours en retard sur les parutions !

Ce tome regagne vraiment en intérêt même si, en nous focalisant sur Emma, nous perdons de vue Ray et n’avons aucune idée de ce qu’il entreprend de son côté. Il est possible qu’il m’ait un peu manqué.

Dans ce neuvième tome, l’intrigue se concentre donc sur Emma et les enfants qu’elle a rejoint dans un village fantôme. Lumière se fait sur l’énigme Minerva, et nous comprenons que le chemin est encore long jusqu’au monde des humains. Encore une fois tout est millimétré, analysé, réfléchi. Rien n’est laissé au hasard et, les nouveaux compagnons d’Emma sont très intéressants. Mais ce qui est plus intéressant encore, ce sont les démons et les liens qu’ils semblent avoir avec les humains de « l’autre côté ».

Du mystère, toujours du mystère. Les pages se tournent avec frénésie et la fin est déjà là ; la situation n’est pas des meilleures, de quoi nous donner envie d’enchaîner !

Dans ce n°9, on a aussi une grande surprise. Bonne ou mauvaise, je ne sais pas. Même si je dois vous avouer que je m’en doutais. Peut-être même que je l’espérais tout en la redoutant.

Toujours aussi fan des dessins, des détails et des petites notes de la mangaka !

Je vous dis au prochain.