• Nadge

Walking Dead - Negan - Robert Kirkman et Charlie Adlard

Walking Dead - Negan - Robert Kirkman et Charlie Adlard

Auteurs : Robert Kirkman et Charlie Adlard

Delcourt

Parution : Mai 2018

Note : 3 / 5

92 pages


Résumé éditeur :

Un homme vit une vie quasiment sans histoire. Il est marié, travaille comme tout le monde, sans se poser plus de questions que cela... Jusqu'au jour où tout bascule. Sa femme, Lucille, est emportée par un cancer au moment où le monde devient fou. Un monde où les morts reviennent à la vie et ne désirent qu'une chose : dévorer les vivants. Toute son existence est anéanti en l'espace de quelques jours et Negan, fou de douleur, va choisir de survivre.

À n'importe quel prix...


Avis lecteur :

J'ai débuté la "saga" Walking dead il y a peu, avec la 1ere BD, je n'ai jamais vu la série.


Cette BD permet de se plonger dans les origines de la saga justement, façon spin-off dans le monde des morts vivants.


Sur le format, j'aime toujours autant le dessin en noir et blanc, avec des nuance de gris, avec certains détails bien faits. Celle-ci est un peu plus sombre que le tome 1 de Walking dead cependant.

La taille est bien aussi, différente d'une BD classique.


On apprend comment Negan est devenu le méchant de l'histoire, on se doute bien qu'il n'était pas comme ça "avant", que sous la brute épaisse, il y a un cœur. Avant l'épidémie, il avait une famille, il était prof de sport, avec une carrure assez imposante. on découvre donc les proches qu'il a perdu et la façon avec laquelle il a survécu. on voit une certaine évolution dans les traits du visage.


On retrouve des mini BD à la fin, avec un peu moins d'intérêt, sur Michonne, sur le Gouverneur et sur Tyreese, ainsi que quelques pages en couleur et papier satiné mettant en scène Negan.


J'ai un peu moins aimé ce one-shot, mais peut être que je ne connais pas assez la série pour apprécier ce type de BD.

3 vues0 commentaire